Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Poires Asiatiques

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

alias

pomme poires

Qu'est-ce que c'est ?

Les poires asiatiques sont originaires d'Asie de l'Est mais sont aujourd'hui cultivées dans le monde entier. Le type le plus courant aux États-Unis est le vingtième siècle ou Nijisseiki. Il est rond et gras, avec un dessus légèrement plat et une peau verdâtre qui jaunit au fur et à mesuremûrit.

Avec le croquant et la forme d'une pomme, la texture granuleuse d'une poire commune et les notes juteuses d'un ananas, la poire asiatique légèrement sucrée est un ajout bienvenu aux bacs du marché de juillet au début de l'automne. Un parent de la poire européennedes variétés comme la Bartlett et l'Anjou, la poire asiatique est idéale pour les recettes ou tout simplement mangée à l'improviste.Elle conserve un croquant qui fonctionne bien dans les salades de chou et les salades, et elle conserve mieux sa forme que les poires européennes lorsqu'elles sont cuites au four.vous êtes sorti, prenez-en quelques-uns - ils pourraient bien être votre nouvel amour de fin d'été.

Comment choisir :

Les poires asiatiques sont récoltées au plus fort de leur maturité. Elles se meurtrissent facilement, elles sont donc généralement vendues dans un filet de protection. Recherchez des fruits fermes contrairement à leurs homologues européennes, les poires asiatiques ne ramollissent pas à maturité, avec peu de marques etun arôme floral subtil. Évitez les poires ratatinées ou douces au toucher, elles ne doivent pas céder à une légère pression.

Comment se préparer :

Les poires asiatiques ont la peau tendre, vous n'avez donc pas besoin de les éplucher. Essayez-les crues : coupez-les en dés et ajoutez-les à la salade de poulet ; tranchez-les finement et mélangez-les avec un mélange de laitues, de noix et de vinaigrette ; ou en julienne et ajoutez-les àune salade de chou. Ils se marient à merveille avec des fromages piquants comme le bleu, le gouda ou les cabrales - il suffit de trancher les poires et de servir avec le fromage de votre choix.

Bien que les poires asiatiques aient une chair ferme, elles sont également extrêmement juteuses et, une fois cuites, ont tendance à dégager plus de liquide que les pommes ou les poires. Leur saveur douce se marie bien avec une variété d'ingrédients du garde-manger mondial ; associez-les avec du gingembre,badiane, sauce soja, poudre de cinq-épices ou encore poudre de curry… On les aime particulièrement sautés et servis avec du porc, en purée dans des soupes veloutées, ou pour une gâterie spéciale, infusés d'épices et de miel comme une crêpe et une gaufre chaudes et capiteusesSi vous avez la chance de faire de bonnes affaires sur les poires asiatiques au marché fermier, essayez ceci : épépinez les poires et coupez-les en huit ; puis pochez-les, conservez-les et dégustez-les pendant des mois.

Comment conserver :

Ils ont une durée de conservation remarquable, pouvant aller jusqu'à quatre mois dans le bac à légumes du réfrigérateur. À température ambiante, ils se reposeront avec bonheur dans un bol de fruits pendant deux semaines sans perdre leur croquant.

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

ID de membre

Abonnez-vous aujourd'hui

et
économisez jusqu'à 50%Abonnez-vous

Connexion. Vidéos

Voir tout

Recette

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Facebook

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.

Démarrez votre essai GRATUIT