Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Beignets au babeurre levé avec glaçage au babeurre à la vanille

Rendement : 10 beignets et 10 trous

Le babeurre apporte une tendreté très spéciale à ces beignets à la levure, et son piquant est merveilleux avec le glaçage sucré à la vanille. La pâte se rassemble rapidement et facilement et peut être préparée la veille ou le matin, mais n'oubliez pas : les beignets sont toujoursmieux mangés le jour où ils sont frits.

Ingrédients

Pour les beignets

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de farine à pain ou de farine tout usage
  • 2-1/2 c. à thé de levure sèche active
  • 1/4 tasse de sucre granulé
  • 1-1/2 cuillère à café de sel casher
  • 1/4 tasse de beurre non salé, température ambiante
  • 1 tasse de babeurre, température ambiante
  • 1 gros œuf, température ambiante
  • Huile végétale pour la friture

Pour le glaçage

  • 1-1/2 tasses de sucre glace
  • 1 gousse de vanille, coupée en deux et graines grattées
  • 1/8 c. à thé de sel casher
  • 4 à 5 cuillères à soupe de babeurre

Préparation

Faire la pâte

Graisser un bol moyen avec un aérosol de cuisson ou du beurre ramolli.

Dans le bol d'un batteur sur socle équipé de la palette, mélanger les farines, la levure, le sucre et le sel à vitesse moyenne-basse jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Ajouter le beurre, le babeurre et l'œuf, et mélanger jusqu'à ce qu'une pâte hirsute se forme.

Retirez la palette et fixez le crochet pétrisseur. Battre la pâte à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'une masse lisse se forme autour du crochet qui colle légèrement au fond du bol, 4 à 6 minutes.

Transférer la pâte dans le bol moyen préparé, couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double environ de volume, 1 à 1 1/2 heures.

Couvrez deux plaques à pâtisserie de papier parchemin. Retournez la pâte sur une surface de travail non farinée et roulez-la en un rectangle de 11 × 9 pouces d'environ 1/2 pouce d'épaisseur.

En utilisant à la fois un emporte-pièce rond de 3 1/2 pouces et un emporte-pièce rond de 1 pouce, découpez les beignets et transférez-les sur les feuilles préparées. À l'aide de l'emporte-pièce de 1 pouce, coupez les restes dans des trous pour beignets, en les roulant doucementen boules. Transférez-les sur les feuilles préparées.

Couvrez les feuilles d'une pellicule plastique et placez-les au réfrigérateur pendant la nuit, ou laissez-les reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elles doublent de volume, environ 1 heure. Si vous réfrigérez pendant la nuit, laissez reposer à température ambiante avant de faire frire, environ 1 heure.

Faire frire et glacer les beignets

Remplissez une grande casserole épaisse avec 2 pouces d'huile, fixez un thermomètre à bonbons sur le côté de la casserole et faites chauffer à feu moyen-vif jusqu'à ce que la température atteigne 350 °F. Tapisser une grille de refroidissement d'une épaisse couche de papierserviettes et placez-le à proximité.

Pendant ce temps, pour le glaçage, dans un petit bol peu profond, fouetter ensemble le sucre, les graines de gousse de vanille, le sel kasher et suffisamment de babeurre pour obtenir une consistance bruine.

Une fois que l'huile est à température, faites frire les beignets et les trous de beignets, quelques-uns à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant une fois, 1 à 1-1/2 minutes. Transférer sur la grille de refroidissement préparée.

Tremper chaque trou de beignet chaud et un côté de chaque beignet chaud dans le glaçage et transférer sur une grille. Laisser reposer avant de servir.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.