Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Glaçage à la crème au beurre à la vanille et meringue suisse

Scott Phillips

Rendement : donne environ 5 tasses

La crème au beurre à la meringue suisse est le roi des glaçages à la crème au beurre. Elle est soyeuse, onctueuse et, contrairement à d'autres types de crème au beurre, ne laisse pas une sensation grasse ou granuleuse dans la bouche. Parce que le sucre est dissous avant l'ajout, il gagnene forme pas de grumeaux et ne crée pas une texture désagréable. C'est un excellent choix pour remplir des gâteaux décorés et empilés car il est crémeux et délicieux, mais il est très stable et conserve sa forme. Il conserve également bien sa couleur par temps chaud, contrairement à l'américaincrème au beurre de style, qui peut commencer à jaunir. Enfin, cette crème au beurre est magnifique et fonctionne bien comme base lorsque vous ajoutez des décorations fondantes sur des gâteaux.

Cette recette est extraite de Grande décoration de gâteau. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 1 tasse de sucre granulé
  • 1/2 tasse de gros blancs d'œufs à partir d'environ 4 gros œufs ou 1/2 tasse de blancs d'œufs pasteurisés
  • 1/4 c. à thé de sel casher
  • 1 lb 4 bâtonnets de beurre froid non salé, coupé en petits cubes
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille pur

Préparation

  • Dans un bol résistant à la chaleur assez grand pour tenir sur le dessus de votre casserole, fouettez ensemble le sucre, les blancs d'œufs et le sel.
  • Dans une casserole de 2 pintes, portez 4 tasses d'eau à ébullition à feu moyen-élevé. Placez le bol sur l'eau frémissante ne laissez pas le bol toucher l'eau et faites chauffer le mélange, en fouettant de temps en temps, jusqu'à ce quele mélange enregistre 160 ° F sur un thermomètre à lecture instantanée, 10 à 12 minutes. Si vous utilisez des blancs d'œufs pasteurisés, vous n'avez pas besoin d'amener le mélange à 160 ° F, il suffit de chauffer le mélange jusqu'à ce qu'il soit chaud au toucher.
  • Versez le mélange de blancs d'œufs dans le bol d'un batteur sur socle équipé du fouet ou un grand bol si vous utilisez un batteur à main électrique. À vitesse moyenne-élevée, battez le mélange de blancs d'œufs jusqu'à ce qu'il ressemble à un blanc mousseuxnuage, 8 à 10 minutes.
  • Réduisez la vitesse du mélangeur à moyen-bas et ajoutez le beurre, quelques cubes à la fois. Le mélange peut commencer à sembler caillé, mais ce n'est pas grave ; laissez le mélangeur fonctionner jusqu'à ce que la crème au beurre soit lisse, brillante et blanche elleva s'éclaircir pendant le mélange, 10 à 15 minutes.
  • Ajouter l'extrait de vanille et battre jusqu'à ce qu'il soit incorporé.
  • Si vous n'utilisez pas la crème au beurre immédiatement, réfrigérez-la dans un contenant hermétique voir Conseil de préparation à l'avance, ci-dessous.

Conseils à prendre à l'avance

La crème au beurre peut être réfrigérée dans un récipient hermétique jusqu'à une semaine. Pour ramener la crème au beurre réfrigérée à une consistance utilisable, la remettre dans le mélangeur équipé du fouet. Battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que la crème au beurre soit mousseuse, environ15 minutes. Le mélange peut sembler caillé avant de se reformer.

Crème au beurre au miel de fleurs sauvages
Remplacez 1/2 tasse de miel de fleurs sauvages de haute qualité par 1/2 tasse de sucre cristallisé dans la recette principale.

Crème au beurre mûre-cabernet
Combinez 2 tasses de cabernet, 1 tasse de mûres écrasées avec une fourchette ou un presse-purée et 1/4 tasse de sucre granulé dans une casserole résistante de 2 pintes. Cuire à feu moyen jusqu'à épaississement et réduction d'un tiers, environ20 minutes. Le mélange doit avoir la consistance du sirop d'érable. Passer au tamis fin et laisser le sirop refroidir complètement. Incorporer 1/4 de tasse de sirop dans toutes les 2 tasses de crème au beurre à la vanille. Réfrigérer le reste du sirop dans un récipient hermétique pendantjusqu'à une semaine, ou congelez-le jusqu'à 3 mois.

Crème au beurre au chocolat

Faire fondre 1/2 tasse de chocolat noir 60 % haché dans un bol allant au micro-ondes à puissance élevée pendant 45 secondes, en remuant entre chaque intervalle, jusqu'à ce qu'il soit fondu. Mettre le chocolat de côté, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit froid au toucher, environ 20minutes. Incorporer le chocolat dans 2 tasses de crème au beurre à la vanille à l'aide d'une spatule en caoutchouc.

Crème au beurre caramel

Couvrez une plaque à pâtisserie à rebords de papier d'aluminium et vaporisez uniformément le papier d'aluminium avec un aérosol de cuisson. Mélangez 2 tasses de sucre granulé, 8 onces 2 bâtonnets de beurre non salé en cubes et 1-1/2 c.Casserole de 4 pintes. Cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bouillonnantes, 8 à 10 minutes. Verser le mélange sur la casserole préparée, l'étaler avec une spatule résistante à la chaleur et laisser refroidir complètement, jusqu'à ce que le caramel soit dur et refroidi àau toucher, au moins 1 heure. Ensuite, retournez le caramel sur une planche à découper et coupez-le en petits morceaux avec un couteau de chef. Ajoutez 1/2 tasse de caramel haché à chaque 2 tasses de crème au beurre à la vanille. Conservez le reste du caramel dansun contenant hermétique à température ambiante jusqu'à 2 semaines.

Astuce

Vous pouvez remplacer les blancs d'œufs pasteurisés par des blancs d'œufs crus. Si vous le faites, réchauffez-les au micro-ondes pendant quelques secondes avant de les utiliser. La meringue ne deviendra pas aussi mousseuse, mais elle n'aura pas d'effet notable sur la finaleproduit.

Avis

Notez ou commentez

Avis 2 avis

  • lechefoccupé | 08/06/2020

    Facile, délicieux. J'ai fait un cake au citron donc j'ai utilisé du zeste de citron pour l'arôme crème au beurre. Je garderai la recette. J'aime qu'il y ait très peu d'ingrédients et pourtant le résultat est très joli

  • féculent | 09/08/2015

    Glaçage à la crème au beurre pratiquement parfait. Lisse, brillant et pas trop sucré.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.