Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Tortas espagnoles à l'huile d'olive avec eau de fleur d'oranger et anis

Jennifer Altman

Rendement : Rend environ 24 craquelins

Ceux espagnolstortas de aceite—des craquelins croustillants à l'huile d'olive à l'anis et à l'orange fabriqués à la main à Séville—sont devenus monnaie courante dans de nombreuses épiceries haut de gamme. Les tortas sont emballées individuellement dans du papier ciré par lot de six et sont assez chères sans parler de la dépendanceSi vous voulez fournir votre habitude de manière plus économe, cette recette donne des tortas riches et feuilletés similaires à ceux de l'épicerie, mais ils ne sont pas aussi gras ou chers.

Cette recette est extraite de craquelins et trempettes. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 7 cuillères à soupe d'eau tiède 120 °F
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge, de préférence espagnole
  • 2 c. à thé de levure sèche active
  • Zeste de 1 orange bio environ 1 cuillère à soupe
  • 1-1/2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
  • 2 tasses de farine tout usage non blanchie, et plus pour rouler
  • 1/2 c. à thé de sel de mer fin
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 2 c. à thé d'anis

Préparation

  • Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser deux plaques à pâtisserie de tapis de cuisson en silicone ou de papier parchemin. Dans un petit bol, fouetter ensemble l'eau tiède, l'huile d'olive, la levure, le zeste d'orange et l'eau de fleur d'oranger.
  • Dans le bol d'un batteur sur socle ou d'un grand bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter le mélange d'huile d'olive et mélanger à l'aide du crochet pétrisseur à vitesse moyenne pendant 2 minutes ou pétrir sur une surface légèrement farinée pendant 5 minutes.Couvrir d'une pellicule plastique et laisser lever la pâte et la détendre dans un endroit chaud pendant 30 minutes.
  • Divisez la pâte en quatre boules de taille égale. Saupoudrez une surface de travail et un rouleau à pâtisserie un rouleau à pâtisserie conique de type goujon fonctionne mieux avec de la farine et divisez une boule de pâte en six boules de taille égale de la taille d'unNoyer non décortiqué. Étalez les boules en ronds de 3 1/2 à 4 pouces, en ramassant la pâte et en la faisant tourner d'un quart de tour après chaque coup afin que la pâte ne colle pas et que le biscuit soit un rond uniforme ish. Si la pâte rebondit au fur et à mesure que vous roulez, laissez-la reposer et commencez à étaler une deuxième petite boule de pâte. Au fur et à mesure que la première boule repose, le gluten se détendra et il sera plus facile de travailler avec. Transférer les rondssur les plaques à pâtisserie préparées et répétez avec les boules de pâte restantes vous devrez faire cuire les craquelins par lots.
  • Dans un petit bol, mélanger le sucre et l'anis. Saupoudrer un peu 1 cuillère à café du mélange de sucre sur chaque craquelin et tasser légèrement avec le fond d'une tasse à mesurer. Piquer les craquelins partout avec une fourchette ou un peigne et cuire au fourjusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 15 minutes, en tournant les plaques à pâtisserie une fois de haut en bas et d'arrière en avant. Refroidir les craquelins sur des grilles et conserver dans un contenant hermétique jusqu'à 5 jours.

Avis

Notez ou commentez

Avis 2 avis

  • hollis517 | 13/05/2020

    Je seconde tout ce que Lavendel a dit ! Merci beaucoup d'avoir posté cette recette, Ivy ! Pensez-vous que les grosses boules peuvent être congelées ?

  • Lavande | 10/07/2015

    Je promets que je reviendrai et évaluerai correctement après avoir réellement essayé la recette ce week-end, mais j'étais tellement excité de voir cette recette, je voulais envoyer un rapide MERCI à Mme Manning pour l'avoir publiéeLa dépendance est le mot parfait pour décrire ce que je ressens à propos de ces petits bijoux croustillants coûteux, et en fabriquer moi-même aidera mon budget, mais pas mon tour de taille. Je serai curieux de voir si je peux geler les résultats de mes efforts.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.