Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Gâteau étagé à la marmelade d'orange et crème au beurre au Grand Marnier

Scott Phllips

Rendement : Rend un gâteau à quatre étages.

Portions : 12

Ingrédients

Préparation

Assemblez les couches de gâteau :

  • Niveler les gâteaux, si nécessaire, et couper chaque gâteau en deux couches pour un total de quatre couches de gâteau.
  • Placer la couche inférieure sur un plat de service plat ou un support à gâteau tapissé de bandes de papier ciré pour le garder propre pendant l'assemblage du gâteau. Garnir la couche d'un peu de crème au beurre 1-1/2 tasse, en l'étalant uniformément avec un métalspatule à gâteau presque jusqu'au bord du gâteau. Dans un petit bol, mélanger la marmelade et le Grand Marnier. Étendre un tiers du mélange de marmelade sur la couche suivante du gâteau, puis le déposer, marmelade vers le bas, sur la garniture de crème au beurre. Répéter avecles deux couches suivantes.

Glacez le gâteau :

  • Appliquez d'abord une légère couche de glaçage appelé enrobage de chapelure pour sceller les miettes de gâteau dans : Versez environ 1/2 tasse de crème au beurre dans un petit bol. Étalez-la en une couche très fine sur tout le gâteau avec une petite spatule à gâteau en métal. Vous devriez pouvoir voir les couches du gâteau à travers le glaçage. Refroidissez le gâteau pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le glaçage soit ferme.
  • Étalez le reste de crème au beurre de manière épaisse et uniforme sur tout le gâteau avec une grande spatule à gâteau en métal. Ne vous inquiétez pas pour obtenir une finition lisse et parfaite ; assurez-vous simplement que le gâteau est complètement recouvert et que le glaçage est étalé uniformément. Vous ne devriez pasne pas pouvoir voir les couches sous la crème au beurre.
  • Avec le dos d'une cuillère à café, étalez le glaçage et tirez-le vers le haut pour former des boucles et des tourbillons sur tout le gâteau. Empilez les boucles de chocolat sur le dessus du gâteau pour garnir.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • utilisateur-812785 | 30/12/2012

    J'ai fait celui-ci pour notre fête de Noël en famille. Agrumes et Grand Marnier : quelle belle combinaison pour cette période de l'année. Williams Sonoma a une bonne recette de gâteau à l'orange que j'utilise depuis de nombreuses années. Celui-ci a été remplacé maintenant. En ce qui concerne l'apparence, ce gâteau est magnifique. Il était bien moelleux et est resté intact, que la tranche soit une plaque ou un ruban. N'omettez pas les boucles de chocolat. La combinaison de saveurs est merveilleuse. Pour obtenir une belle boucle large, j'ai fait fondre un sacde morceaux et les a versés dans un plat de stockage en verre doublé de papier ciré qui était assez petit pour me donner environ 3/4 "de profondeur. Après durcissement, il est facilement ressorti et je pourrais utiliser les bords pour trancher les boucles. Celui-ci serafaire des apparitions régulières dans les années à venir.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.