Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Jicama

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

alias

Pomme de terre mexicaine

Qu'est-ce que c'est ?

Jícama hee-kah-mah est un tubercule qui ressemble à une balle molle écrasée avec une peau rugueuse et brune. Il a une chair croquante et juteuse un peu comme une pomme très croquante et non sucrée. Comme les pommes, le jícama est excellent cru danssalades et salsa, mais aussi délicieux lorsqu'il est cuit. Contrairement à d'autres tubercules comme les ignames et les patates douces, qui nécessitent une cuisson, le jícama est excellent servi cru - dans les salades, les salades ou les salsas - ce qui en fait une anomalie rafraîchissante. Le jícama est également délicieux lorsqu'il est cuit: Sauté ou sauté brièvement, il conserve une texture croustillante semblable à celle d'une châtaigne d'eau ou d'une poire ferme et est excellent pour s'imprégner des saveurs. Pour du croquant et de la fraîcheur, et de fabuleuses salades en plein hiver, ne cherchez pasdavantage.

Faisant partie de la famille des légumineuses, la plante jícama est une vigne qui peut pousser jusqu'à 20 pieds ou plus. On la trouve généralement dans les régions sans gel et est originaire du Mexique et de l'Amérique centrale et du Sud. Les racines tubéreuses comestibles de la plante également appeléesLes pommes de terre mexicaines ou les haricots igname pèsent entre 4 onces et 6 livres et sont en forme de navet, avec une peau fine qui doit être épluchée. La chair de couleur ivoire de Jícama est une bonne source de vitamine C et de potassium.

Comment choisir :

Jícama est disponible toute l'année, bien que sa haute saison se situe entre novembre et juin lorsque ses régions de culture sont les plus chaudes. Recherchez-le dans la plupart des supermarchés et dans les épiceries d'Amérique latine. Choisissez des racines fermes qui semblent lourdes pour leurtaille ; des imperfections, une peau ridée ou des taches brunes peuvent indiquer une surmaturité.

Comment se préparer :

Retirez la fine peau fibreuse du jícama avec un épluche-légumes ou un couteau d'office, comme vous le feriez pour une pomme de terre. Le jícama pelé peut être tranché, coupé en dés, coupé en julienne ou râpé et préparé de plusieurs façons. Au Mexique, il est généralement servi cru avec un pressoirde citron vert, une pincée de sel et une touche de poudre de chili pour une collation. Non cuit, il ajoute du croquant aux salades, condiments et salades de chou ; coupé en gros bâtonnets, il peut être trempé dans du guacamole et d'autres trempettes. Essayez-le sauté avecdu poulet ou des crevettes, ajoutez-le à des ragoûts salés, ou glacez-le et faites-le griller. Le jícama peut également être cuit, bouilli, cuit à la vapeur et frit. Il se marie bien avec des saveurs fraîches comme la coriandre, le gingembre, le citron et le citron vert.

Comment conserver :

Conserver le jícama entier au réfrigérateur jusqu'à un mois ; envelopper le jícama coupé dans du plastique et réfrigérer jusqu'à une semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.