Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

aiglefin

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

L'aiglefin, qui est étroitement lié à mais plus petit que la morue, est un poisson d'eau salée. Il a une texture ferme et une saveur douce, ce qui rend l'aiglefin bon pour la plupart des méthodes de cuisson comme le braconnage, la cuisson, le rôtissage, le sauté et les grillades.

Vous ne l'avez pas ?

Vous pouvez remplacer n'importe quel autre poisson blanc doux, comme la morue, la sole et le flet, bien que l'épaisseur des filets et la saveur varient quelque peu.

Comment choisir :

La fraîcheur d'un filet d'aiglefin peut être déterminée par sa tenue - un frais sera ferme et translucide. Évitez les filets plus âgés, qui auront pris une teinte crayeuse. Si vous le pouvez, demandez à inspecter un filet de prèsIl doit sentir frais pas de poisson, et il doit avoir l'air brillant, humide et dodu.

Comment conserver :

Comme tous les poissons, l'aiglefin doit être conservé dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur et utilisé peu de temps après l'achat. Pour ralentir la détérioration, essayez ceci : Mettez le poisson entier ou les filets dans une grande passoire au-dessus d'un bol. Empilez de la glace haut sur le dessusdu poisson et réfrigérer. La glace maintient le poisson à une température proche de 32 °F, et en fondant, l'eau rince continuellement les bactéries et les draine dans le bol. Ou mettez l'aiglefin dans un sac en plastique et placez le sac sur de la glace pourmaintenir une température proche de 33 °F la détérioration se produit deux fois plus vite à 40 °F qu'à 32 °C.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.