Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

crabe bleu

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Vendu en trois variétés différentes—carapace dure, peler pré-mue et carapace molle post-mue—les crabes bleus se trouvent surtout dans la baie de Chesapeake, mais sont également pêchés le long du reste de la côte atlantique et dansle golfe du Mexique. C'est un crustacé notoirement agressif avec une coquille qui est colorée en bleu-vert par des pigments spécifiques, qui se dégradent lorsque le crabe est cuit, ne laissant qu'une teinte rouge derrière. Parce que les crabes bleus sont plus petits, ils sont souvent vendus parla douzaine ou au boisseau. Lors de la sélection des crabes, assurez-vous qu'ils se sentent pleins et lourds, sans aucune odeur de poisson.

Crabes à carapace molle :

Les carapaces molles sont des crabes bleus qui ont perdu leur carapace dure pour devenir plus grosses. Pendant une courte période, les nouvelles carapaces sont suffisamment tendres et fines pour que vous puissiez manger le crabe entier, la carapace et tout. Nous sommes fous de moelleux-coquilles - ils cuisent en quelques minutes, sont plus faciles à manger que les crabes à carapace dure, et leur saveur sucrée et saumâtre et leur texture croustillante et juteuse sont imbattables.

Les coquilles molles sont généralement consommées entières, sautées, frites, grillées ou grillées, et elles constituent un sandwich tueur. Vous pouvez également les farcir ou les utiliser dans des soupes, des currys, des sautés, des tacos, des salades, et les pâtes. Les coquilles molles sont disponibles aux comptoirs de poisson à partir de la mi-avril, alors achetez-en pendant que vous le pouvez.

Les crabes bleus perdent leur carapace entre avril et mi-septembre, alors que les eaux le long des côtes de l'Atlantique et du golfe se réchauffent. Les pêcheurs attrapent les crabes avant qu'ils ne tombent et les gardent dans des bacs d'eau de mer pour suivre leur progression. Dès queils muent, ils sont emballés dans de la paille humide, du papier ou des algues et expédiés aux restaurants et aux magasins

Comment choisir :

Parce que les crabes bleus sont plus petits, ils sont souvent vendus à la douzaine ou au boisseau. Lors de la sélection des crabes, assurez-vous qu'ils se sentent pleins et lourds, sans aucune odeur de poisson.

Pour les crabes à carapace molle :


Achetez des crabes à carapace molle vivants pour qu'ils soient à leur apogée de fraîcheur. Recherchez un mouvement actif pour confirmer que les crabes sont vivants, et sentez l'odeur de ces crabes à carapace molle - ils devraient sentir comme la mer, et non pas àtout poisson. Si vous ne trouvez que des carapaces molles nettoyées emballées dans du plastique, demandez depuis combien de temps elles sont dans l'étui. Évitez les crabes nettoyés qui ont plus de deux jours.

Les coques souples sont commercialisées en cinq tailles, mais les hôtels 4 à 4 1/2 pouces de diamètre, les primes 4 1/2 à 5 pouces et les jumbos 5 à 5 1/2 poucessont les plus faciles à trouver.

Comment se préparer :

Pour les crabes à carapace molle :


Apprenez à nettoyer la coque souple crabes sur le blog Test Kitchen.

Il est préférable de cuire les soft-shells à feu direct pour que leurs coquilles deviennent croustillantes. Parce qu'elles sont si juteuses, les soft-shells peuvent éclabousser pendant la cuisson, alors reculez ou utilisez un écran anti-éclaboussures sur votre poêle. Les soft-shells se marient bienavec des ingrédients printaniers et estivaux comme des asperges, des rampes, des pois anglais, des fèves, des tomates, du basilic et du maïs. Les agrumes, le beurre, le gingembre, les oignons verts, la coriandre, l'avocat, le bacon et les champignons sont également délicieux avec les crabes à carapace molle.

Comment conserver :

Pour les crabes à carapace molle :


Achetez des soft-shells le jour où vous prévoyez de les cuire. Si ce n'est pas possible, faites-les nettoyer ou nettoyez-les vous-même et conservez-les au réfrigérateur, bien emballées, jusqu'à un jour, ou congelez-les jusqu'àtrois mois. Décongelez-les au réfrigérateur pendant la nuit.

    Recettes

  • Recette

    Crabes à carapace molle simplement sautés

    Une légère couche de farine assaisonnée donne un petit plus aux tendres carapaces des crabes ; rehaussez la saveur avec Old Bay, cayenne ou tout autre assaisonnement, si vous le souhaitez. Vous…

  • Recette

    Crabes à carapace molle frits avec ail et poivre noir

    Si vous ne trouvez pas de crabes à carapace molle, du poisson, des grosses crevettes crevettes, des calmars ou des crabes à carapace dure peuvent être utilisés avec cette recette.

  • Recette

    Sandwichs au crabe à carapace molle avec sauce tartare épicée

    Les crabes à carapace molle cuisent en quelques minutes, sont plus faciles à manger que les crabes à carapace dure, et leur saveur sucrée et saumâtre et leur texture juteuse et croquante sont imbattables. Les crabes à carapace molle sont généralement consommés entiers, et ils…

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.