Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire des tartes à la crème succulentes

numéro d'avril/mai 2018
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qui peut résister au délice à l'ancienne d'une tarte à la crème soyeuse ? J'observe les tartes à la crème exposées dans les vitrines des convives depuis aussi longtemps que je me souvienne et cela fait beaucoup d'années et une tonne de convives. Là, ils sont assis, me tentant avec de la crème fouettée empilée à un kilomètre de haut sur d'épaisses couches de pudding. Ils ont l'air plus grands que nature et étonnants, mais trop souvent avec une bouchée, la réalité est bien en deçà des attentes. Ces déceptions onta façonné ma maxime de pâtisserie : chaque recette que je crée doit être aussi délicieuse qu'elle en a l'air.

Ce qui suit sont mes versions de trois tartes à la crème de style dîner : banane, chocolat, et noix de coco. Chacun présente un pudding crémeux profondément aromatisé dans un croûte à tarte tendre et facile à faire et garni de crème fouettée légèrement sucrée et onctueuse.

À partir de là, j'ai donné à chacun une mise à jour moderne. Mon objectif n'était pas de changer les saveurs mais de les intensifier et de les élever. Le dessert du Sud
les bananes Foster ont inspiré la mise à jour de la tarte à la banane qui comporte une couche de bananes sautées au rhum. La crème au chocolat devient encore plus décadente avec ganache aigre-douce et garniture au mascarpone aromatisé à l'espresso. Pour la noix de coco, j'ai réduit le lait de coco à un épais, crème plus intensément parfumée et associée à une couche de caramel salé.

Entre la croûte feuilletée, les garnitures riches et les garnitures fouettées crémeuses, chacune de ces tartes vous fera pâlir au premier coup d'œil, et leurs saveurs riches et leurs textures veloutées vous raviront à chaque bouchée. Mieux encore, aucune excursion n'est nécessaireau restaurant pour en profiter.

Conseils pour réussir

  • Je fais la pâte pour ces tartes dans mon batteur sur socle. cela accélère le processus et produit une pâte facile à rouler qui cuit en une croûte tendre et légèrement feuilletée avec une saveur de beurre
  • Pour une expérience de roulement sans stress, j'aimerouler la pâte entre deux feuilles de parchemin. Cela facilite le processus, empêche le collage et facilite grandement la manipulation de la pâte.
  • Lors de la préparation des garnitures, assurez-vous que la fécule de maïs est bien incorporée dans le lait avant d'ajouter les jaunes, puis le lait restant. Cela assurera un pudding lisse.
  • Pendant la cuisson de la garniture, fouettez tout le fond de la casserole, même sur les bords. Cela vous aidera à éviter de brûler.
  • Bien que beaucoup de gens l'aiment, je préfère ma garniture de pudding sans la fine "peau" qui peut se former sur le dessus en refroidissant. Pour empêcher la formation de peau, couvrez la garniture d'une pellicule de plastique assurez-vous qu'elle touche toute la surface dès que vous le raclez dans la croûte. Si vous aimez la peau, n'hésitez pas à refroidir la garniture de ces recettes sans le film plastique. Si vous ne savez pas dans quel camp peau ou pas votre palais réside,vous pouvez recouvrir la moitié du pudding d'une pellicule plastique directement sur la surface et laisser l'autre moitié à découvert ; continuer comme indiqué dans la recette et tester le goût des deux côtés.
  • Les garnitures à la crème fouettée sur les tartes au dîner ont l'air suffisamment moelleuses pour faire une sieste. Comment obtenez-vous cette crème fouettée si haut? Le secret est d'empiler toute la garniture au centre de la tarte et de travailler les pics du centre vers l'extérieuret jusqu'aux bords de la tarte avec une petite spatule décalée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • devinkoblas | 05/07/2019

    Recette fantastique!

  • MLAP | 23/04/2018

    Je fais de la croûte à tarte depuis des années, mais j'ai pensé que j'allais essayer cette recette. Ce fut un échec. C'était bon, mais le glissement l'a fait ressembler à un ballon dégonflé. Peut encore essayer le remplissage, mais vautilisez une autre recette de croûte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.