Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Pâte à pizza

Scott Phillips

Rendement : Rend assez de pâte pour 4 pizzas ou calzones individuelles ou 2 stromboli.

Cette pâte polyvalente peut être utilisée pour fairepizza, calzone, ou stromboli. Il tire sa grande profondeur de saveur d'une longue et lente fermentation, de préférence pendant la nuit au réfrigérateur.

Ingrédients

  • 1 lb 3-1/2 tasses de farine à pain non blanchie; plus au besoin
  • 2 c. à thé de sucre granulé ou de miel
  • 1-1/2 cuillère à café de sel de table ou 2-1/2 cuillère à café de sel casher
  • 1-1/4 c. à thé de levure instantanée
  • 1-1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge ; plus au besoin
  • farine de semoule facultatif

Préparation

  • Mélanger la farine, le sucre ou le miel, le sel, la levure et l'huile d'olive dans un grand bol à mélanger ou dans le bol d'un batteur sur socle électrique. Ajouter 11 fl. oz. 1-1/4 tasses plus 2 c. à soupe.à l'aide d'une grande cuillère ou de la palette du batteur électrique à basse vitesse, mélanger jusqu'à ce que la pâte se rassemble en une boule grossière, 2 à 3 minutes à la main ou 1 à 2 minutes au batteur.Laisser reposer la pâte, à découvert, pendant 5 minutes.

    pétrir la pâte : Si vous utilisez un batteur électrique, passez au crochet pétrisseur. Pétrissez la pâte pendant 2 à 3 minutes, soit à la main sur un plan de travail légèrement fariné, soit avec le crochet pétrisseur du batteur à vitesse moyenne-basse. Pendant que vous pétrissez, ajoutez plusfarine ou eau au besoin pour produire une boule de pâte lisse, souple et assez collante mais pas collante. Lorsqu'elle est enfoncée avec un doigt propre, la pâte doit se décoller comme un post-it, ne laissant qu'un léger résidu.peut coller légèrement au fond du bol mais pas sur les côtés.

    refroidir la pâte : Huilez légèrement un bol qui fait deux fois la taille de la pâte. Roulez la pâte dans le bol pour l'enrober d'huile, couvrez hermétiquement le dessus du bol d'une pellicule plastique et réfrigérez pendant au moins 8 heures et jusqu'à 3 jours. Il montera lentement au réfrigérateur mais cessera de croître une fois complètement refroidi. Si le plastique est bombé, libérez l'accumulation de dioxyde de carbone en soulevant un bord de la pellicule plastique comme pour le faire roter, puis refermez. Utilisez la pâte pour pizzas, calzone, ou strombolicomme indiqué dans les recettes.

Conseils à prendre à l'avance

Il est préférable de mélanger la pâte au moins un jour avant la cuisson. La pâte se conserve jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur. Pour congeler la pâte : Après avoir pétri la pâte, la diviser en4 pièces pour les pizzas ou les calzones ou 2 pièces pour les stromboli. Congelez chaque boule dans son propre sac de congélation zippé. Elles fermenteront un peu au congélateur, et cela compte comme la montée. Avant utilisation, décongelez complètement dans leurs sacs pendant la nuit dansau réfrigérateur ou à température ambiante pendant 2 à 3 heures. Ensuite, traitez la pâte exactement comme vous le feriez avec une pâte ordinaire pendant la nuit, en continuant avec les instructions pour faire des pizzas, des calzones ou des stromboli.

Pâte à pizza de blé entier : Remplacez 25% à 50% de la farine par une quantité égale de farine de blé entier. Il peut être nécessaire d'ajouter plus de farine tout usage au fur et à mesure que vous pétrissez. Votre objectif est de produire une boule de pâte lisse, souple,et assez collante mais pas collante. Elle peut coller légèrement au fond du bol mais pas aux parois du bol. Lorsqu'elle est enfoncée avec un doigt propre, la pâte doit se décoller comme un post-it ne laissant qu'un léger résidu.

Pâte à pizza à la semoule de maïs : Remplacez 25% à 50% de la farine par une quantité égale de semoule de maïs. Commencez avec la même eau que dans la pâte ordinaire et ajustez à partir de là, en ajoutant plus de farine jusqu'à ce que la pâte, lorsqu'elle est enfoncée avec un doigt propre, se décolle comme unpost-it, ne laissant qu'un léger résidu.Vous devrez peut-être ajouter jusqu'à 10 cuillères à soupe de farine pour obtenir la bonne consistance : souple et collante presque mais pas tout à fait collante.La quantité de farine supplémentaire dépendra du typede semoule de maïs. La polenta, par exemple, absorbe beaucoup plus lentement que la semoule de maïs finement moulue. Comme la semoule de maïs met souvent un peu plus de temps à s'hydrater complètement, vous constaterez que la pâte se raffermira légèrement en refroidissant au réfrigérateur.

Avis

Notez ou commentez

Avis 23 avis

  • Megan5663 | 24/11/2018

    Je fais cette recette depuis des années et j'ai toujours des résultats merveilleux. Au cours de l'été, nous avons fait cuire la pizza sur le gril et maintenant qu'il fait froid dehors dans le four. Les deux façons donnent des pizzas vraiment délicieuses.

  • Tickingpocketwatches | 22/05/2016

    J'adore cette recette ! Je l'ai faite pour une petite famille et tout le monde était ravi du goût ! La meilleure partie était qu'elle était si facile à faire, et je l'ai fait à la main. : Je l'ai aussi fait avecfarine tout usage en retirant deux cuillères à soupe de farine de chaque tasse et le résultat est magnifique.Je vais le refaire très bientôt!

Plus d'informations

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.