Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Mangue Grillée, Poblano & Salsa aux Fruits de la Passion

Rendement : donne environ 3-1/2 tasses.

Ajoutez des piments habanero ou jalapeño émincés si vous l'aimez épicé, mais goûtez votre poblano rôti avant d'ajouter plus de chaleur; certains poblanos peuvent être aussi chauds que les jalapeños. Le fruit de la passion ajoute un joli parfum tropical et une saveur acidulée, cela vaut donc la peine de chercherCette salsa est un bon changement par rapport à l'habituel avec des frites, et elle brille sur du poulet ou du poisson grillé.

Ingrédients

  • Huile végétale pour le gril
  • 1 poblano frais
  • 2 grosses mangues mûres
  • 2 grosses pêches mûres
  • Environ 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide ou de noisette
  • sel casher
  • 1/2 tasse d'oignon rouge finement haché
  • 3 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert frais ; plus au goût
  • 2 CS de jus ou purée de fruit de la passion, ou jus d'orange frais
  • 1 c. à thé de zeste de lime finement râpé
  • Poivre fraîchement moulu
  • Un quart à 1 habanero ou jalapeño, épépiné et haché finement facultatif

Préparation

  • Chauffez un gril à gaz à feu vif ou préparez un feu de charbon de bois. Brossez la grille du gril pour la nettoyer. Placez le poblano directement sur la grille avec le couvercle vers le bas. Tournez de temps en temps jusqu'à ce que la peau noircisse et se boursoufle partout. Mettez le poblano dans un papierun sac ou un bol couvrir de plastique et laisser refroidir.
  • Pendant ce temps, mettez les brûleurs du gril à feu moyen ou laissez le feu de charbon de bois s'éteindre légèrement. Coupez les mangues en deux dans le sens de la longueur, légèrement décentrés, en coupant les côtés larges de la chair de chaque côté du noyau vous aurezun peu de chair sur la mangue que vous pouvez grignoter. Couper les pêches en quartiers et les dénoyauter. Badigeonner les côtés coupés des fruits avec de l'huile et saupoudrer légèrement de sel. Griller les mangues et les pêches côté coupé vers le bas jusqu'à ce qu'elles soient bien marquées, 2à 4 minutes. Retourner la peau vers le bas, couvrir et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le jus des fruits commence à bouillonner, 3 à 4 minutes. Transférer sur une planche à découper et laisser refroidir.
  • Peau, graines et hacher grossièrement le poblano. Transférer dans un bol moyen.
  • Avec un couteau d'office, incisez la chair de la mangue dans le sens de la longueur, puis dans le sens de la largeur, en formant des cubes de 1/2 pouce et en prenant soin de ne pas couper la peau. Introduisez chaque moitié de mangue à l'envers pour forcer les cubes vers le haut, puis coupez les cubes pour les libérerde la peau, en les laissant tomber dans le bol avec le poblano. Pelez les pêches et coupez-les en morceaux de 2,5 cm. Ajoutez à la mangue et au poblano, avec l'oignon, la menthe, le jus de citron vert, le fruit de la passion ou le jus d'orange, etzeste de citron vert. Remuer délicatement pour mélanger. Assaisonner au goût avec du sel, du poivre, plus de jus de citron vert et du habanero ou du jalapeño le cas échéant. Laisser reposer à température ambiante pendant au moins 20 minutes avant de servir.

Conseils à prendre à l'avance

La salsa peut être préparée jusqu'à 8 heures à l'avance; réfrigérer si elle est préparée plus de 2 heures à l'avance, mais remettre à température ambiante avant de servir.

Astuce

Si vous utilisez du jus d'orange au lieu du fruit de la passion, ajoutez un peu de jus de citron vert car le jus d'orange est moins acidulé.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.