Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche

Rendement : environ 1 livre

Ajouter de la farine de farro à la pâte de cavatelli enrichit la saveur des pâtes afin qu'elles résistent magnifiquement à une sauce à la viande robuste. La poudre de cacao dans la pâte est facultative, mais elle ajoute une autre couche de saveur et donne à la pâte un joli brun chocolat.

Ingrédients

  • 6 oz. 1 tasse de farine de farro
  • 6 oz 1 tasse de farine de semoule
  • 3/4 tasse d'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao non sucré facultatif
  • 1-1/2 c. à thé de sel de mer fin

Préparation

  • Mélangez les farines dans un bol. Mettez-les en tas sur une surface propre, de préférence en bois, et formez un puits au centre. Versez lentement l'eau. Ajoutez la poudre de cacao, si vous en utilisez, et 1-1/2 c.sel. Battre légèrement avec une fourchette pour combiner. Mélanger la pâte et la pétrir en une boule lisse, en ajoutant plus de farine au besoin si la pâte est collante, environ 5 minutes. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer à température ambiante pendant auau moins 30 minutes et jusqu'à 2 heures.
  • Couvrir deux grandes plaques à pâtisserie à rebords avec des torchons propres et les saupoudrer de farine de semoule. Couper la pâte en 6 morceaux égaux et remballer 5. Rouler le morceau restant en une longue corde d'environ 1/2 pouce d'épaisseur. Couper la corde enMorceaux de 3/4 de pouce de long. Si vous avez une planche de gnocchis ou une planche de cavarola, utilisez votre index et votre majeur pour rouler chaque morceau de pâte le long de la planche, en appuyant au fur et à mesure. Cela créera des dépressions du bout des doigts sur uncôté des cavatelli et un motif décoratif en relief de la planche de l'autre, qui aident tous les deux à tenir la sauce.Si vous n'avez pas d'outil à pâtes spécifique, utilisez les dents d'une fourchette de table, en la tenant à 90 degrésangle avec les pointes des dents touchant le plan de travail. Rouler les morceaux de pâte le long des dents pour créer une dépression d'un côté et un motif de l'autre. Vous pouvez utiliser la même méthode avec une râpe plate ou à main. Sinon, il suffit de façonner les cavatelli sur votre plan de travail, en appuyant sur votre index et votre majeurau morceau de pâte et le rouler vers vous.Une surface en bois est préférable, car elle crée un extérieur légèrement rugueux sur les cavatelli, bon pour faire adhérer la sauce.
  • Placez les cavatellis sur les plaques à pâtisserie préparées pendant que vous travaillez, en prenant soin de ne pas les toucher. Si vous ne les utilisez pas immédiatement, placez les plaques à pâtisserie au congélateur jusqu'à ce que les cavatellis soient fermes.haut du sac de congélation et congeler jusqu'au moment de la cuisson. Pour cuisiner, transférer directement du congélateur dans la casserole d'eau bouillante.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.