Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Grits salés crémeux avec oignons nouveaux grillés

Portions : 6

Pour de nombreux habitants du sud, les gruaux ne sont pas des gruaux à moins qu'ils ne soient finis avec beaucoup de beurre avant de servir. Je comprends, le beurre approfondit la saveur et ajoute de la crème, mais ma version végétalienne rivalise vraiment avec les gruaux «traditionnels» tous les jours. Le premierL'étape pour créer des grains riches et soyeux consiste à les faire tremper dans un liquide pendant la nuit. N'oubliez pas que les grains sont des grains de maïs séchés et moulus, et les reconstituer avant la cuisson les rend plus crémeux et diminue le temps de cuisson.avec une saveur profonde. Utilisez des grains de maïs bleus si vous en trouvez. Les grains prendront une couleur pervenche claire et spectaculaire.

Ingrédients

Pour le gruau

  • 3/4 tasse de grains moulus sur pierre
  • 4 tasses de bouillon de légumes
  • 1/2 tasse de noix de cajou crues
  • Sel de mer fin
  • Poivre blanc fraîchement moulu
  • Sauce piquante Cayenne, comme Louisiana ou Crystal

Pour les oignons de printemps

  • sel casher
  • 12 oignons nouveaux ou gros oignons verts, parés
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive, plus pour le gril
  • Sel de mer feuilleté
  • Poivre blanc fraîchement moulu

Préparation

Faire le gruau

Mettre le gruau dans un bol moyen. Ajouter 3 tasses de bouillon de légumes et mélanger pour combiner. Couvrir et réfrigérer pendant la nuit. Mettre les noix de cajou dans un petit bol, couvrir d'eau et réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu'au lendemain.

Égouttez les noix de cajou et transférez-les dans un mélangeur avec 1/4 à 1/3 de tasse d'eau. Mixez, puis mélangez jusqu'à consistance lisse, en raclant le bol de temps en temps. Mettez de côté.

Écumez les coques ou les balles qui ont atteint la surface du liquide de trempage du gruau, puis versez le gruau et le liquide dans une casserole moyenne. Ajoutez 1/4 c. à thé de sel et portez à ébullition à feu vif, en fouettant continuellementjusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux. Réduire le feu à doux et laisser mijoter, à découvert, en fouettant de temps en temps jusqu'à ce que le gruau ait absorbé la majeure partie du liquide et commence à épaissir, 2 à 5 minutes. Incorporer lentement la tasse restante de bouillon de légumes et continuer à mijoteren fouettant de temps en temps, jusqu'à ce que la majeure partie du liquide soit absorbée, environ 10 minutes de plus.

Incorporer la crème de cajou au gruau, couvrir et laisser mijoter à feu doux, en fouettant fréquemment, jusqu'à ce que le gruau soit mou et mousseux, environ 15 minutes. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Le gruau doit être légèrement ferme et crémeux.Si le gruau se raffermit trop avant de servir, ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau à la fois pour atteindre la consistance désirée.

Grillez les oignons nouveaux

Remplissez un grand bol avec de la glace et de l'eau et réservez. Portez une grande casserole d'eau bien salée à ébullition à feu vif. Ajoutez les oignons nouveaux dans la casserole et blanchissez pendant 1 minute. À l'aide de pinces, retirez les oignons nouveauxet plongez-les immédiatement dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson et fixer leur couleur.Transférer les oignons nouveaux sur un torchon propre, sécher délicatement et réserver.

Chauffer un gril à feu moyen-vif 400 °F à 475 °F. Huiler légèrement les grilles du gril.

Placez l'huile et 1/4 c. à thé de sel dans un grand bol et mélangez bien. Ajoutez les oignons nouveaux, en remuant pour enrober. Alignez les oignons nouveaux côte à côte sur une planche à découper et enfilez environ 5 brochettes, une à la foisà intervalles réguliers. Faire griller les oignons nouveaux en les retournant plusieurs fois avec des pinces, jusqu'à ce qu'ils commencent à carboniser, environ 5 minutes. Transférer dans une assiette et saupoudrer de sel de mer en flocons.

Quand ils sont froids au toucher, retirez les brochettes.

Pour servir, répartir le gruau dans des bols et garnir d'oignons nouveaux. Ajouter la sauce piquante et quelques grains de poivre au goût.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.