Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Recette de soupe aux légumes en morceaux : créez la vôtre

Scott Phillips

Pendant les cours de cuisine d'été que j'enseigne, je m'attends à ce qu'au moins une personne à chaque session demande comment utiliser ces gros sacs de courgettes, de poivrons et de tomates que nous avons soit cultivés, achetés bon marché, ou étéQuand je leur parle de mon idée de soupe d'été, leurs yeux s'illuminent. Ma soupe aux légumes d'été n'est pas qu'une simple recette, c'est une formule ; tout ce dont vous avez besoin c'est d'une livre et demie de légumes et de quelques aliments de base. Quoi qu'il en soit.des légumes que vous souhaitez utiliser, vous pouvez préparer une soupe suffisamment consistante pour un repas, mais suffisamment légère pour les températures estivales chaudes. Les saveurs sont fraîches et invitantes, et les soupes se préparent en un rien de temps.

La formule pour faire une soupe d'été est simple : 1 oignon, 1 tasse de tomates en dés, 1 litre de bouillon de poulet, 1-1/2 livre de légumes, 1/2 livre de viande ou 2 livres de légumes et pas de viande, un amidoncomme des pommes de terre, du riz ou des haricots en conserve, et des herbes fraîches ou des épices séchées pour plus de saveur. Lorsque le temps se refroidit, je rends la formule légèrement plus consistante en utilisant 1 livre de viande pour 1 livre de légumes.

Comment déterminez-vous quels légumes et viandes jeter dans la marmite ? Je commence par appeler les légumes d'été qui demandent de l'attention : les courgettes qu'un voisin m'a données de son jardin ; les deux restes d'épis de maïs du demi-la douzaine que j'ai achetée hier. Mais je cherche aussi les solitaires : cette paire de poireaux timides assis dans le bac à légumes ou le quartier de chou solitaire sur l'étagère du bas.

Pour garder le temps de cuisson court et les saveurs légères, j'évite les viandes qui mijotent longtemps comme le poulet entier, les jarrets de bœuf ou les jarrets de jambon. Au lieu de cela, j'achète des coupes qui cuisent rapidement. J'aromatise mes soupes de légumes d'été avec du poulet désossé et sans peaucuisses elles sont plus savoureuses que les poitrines de poulet, escalopes de dinde, saucisses de volaille entièrement cuites, jambon désossé, crevettes, crabe et filets de poisson doux.

Y a-t-il des légumes qui ne vont qu'avec certaines viandes, volailles ou poissons ? Bien que certaines combinaisons soient plus évidentes que d'autres poulet avec carottes et petits pois ; crabe avec maïs et poivrons, je ne vois aucune combinaison quic'est donc l'occasion idéale de faire preuve de créativité. Ces soupes peuvent également facilement faire un dîner de légumes. Si vous sautez la viande, utilisez 2 livres de légumes comme mentionné ci-dessus, et ajoutez beaucoup d'herbes et un filet de jus de citron ouautre ingrédient acide lorsque vous assaisonnez la soupe.

Recette de soupe aux légumes avec gros morceaux

Pour 4 personnes

Sauter un oignon

Faire l'une de ces soupes est la seule fois où vous n'avez pas besoin de préparer tous vos ingrédients avant de commencer à cuisiner. Pour gagner du temps, je mets l'oignon dans l'huile pendant que je rassemble et commence à couper les légumes que je veuxà utiliser. Si je n'ai pas fini de préparer les légumes au moment où l'oignon a ramolli, j'ajoute simplement le bouillon de poulet pour arrêter la cuisson et avoir une longueur d'avance sur le mijotage.

Dans un faitout de 3 ou 4 pintes ou une marmite, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou végétaleà feu moyen. Ajouter 1 oignon moyen-gros hachéet cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'il ramollisse. Ajouter 4 tasses de bouillon de poulet en conserve fait maison ou à faible teneur en sel, et 1 tasse de tomates fraîches coupées en désou tomates en dés en conserve égouttées et porter à ébullition.

Ajouter les légumes, la viande et l'amidon

Outre l'oignon et la tomate, que j'inclus toujours dans la soupe, je sélectionne généralement trois légumes pour compenser les 1-1/2 livres. Je trouve également que même si vous pouvez sauter l'amidon et faire une soupe aux légumes,le riz, les pommes de terre, les haricots ou les pâtes donnent vraiment du corps et de la tenue à la soupe. Peu importe l'amidon que vous utilisez, ajoutez-le avec les autres ingrédients une fois l'oignon sauté.

Ajouter 1/2 lb. de chacun de vos légumes choisisvoir les options ci-dessous à la marmite, avec 1/2 lb. de la viande de votre choix voir les options ci-dessous, et votre sélection d'amidonvoir options ci-dessous. Quatre exceptions : si vous utilisez des petits pois ou des épinards, des pétoncles ou des crevettes, retenez-les pour le moment. Remettez la soupe à mijoter et laissez cuire 20 minutes. Si vous utilisez des petits pois, des épinards, des pétoncles oucrevettes, ajoutez-les à la casserole au cours des 5 dernières minutes.

Choisissez trois légumes 1/2 lb de chacun

poivrons environ 1 gros, coupés en dés

chou environ 1/4 petite tête, haché grossièrement

carottes environ 2 moyennes, coupées en pièces de 1/4 de pouce

céleri environ 4 côtes, tranché 1/4 pouce d'épaisseur

maïs, grains coupés à partir de 2 épis environ 1-1/2 tasse de grains

endive frisée environ 1 petite tête, hachée grossièrement

escarole environ 1/2 tête moyenne, hachée grossièrement

fenouil environ 1/2 gros bulbe, haché

haricots verts environ 1-3/4 tasses, mais en morceaux de 1 pouce

poireaux 2 moyens, tranchés parties blanches et vert clair uniquement

haricots de Lima, décortiqués environ 1-3/4 tasses

pois sucrés, coupés en morceaux de 1/2 pouce environ 2 tasses

Barde à carde feuilles d'un gros bouquet, haché grossièrement environ 5 tasses

courgettes ou courges d'été environ 1 moyenne-grande, coupées en quatre sur la longueur et coupées transversalement en morceaux de 1/2 pouce

pois, écossés si frais environ 2 tasses

épinards un sac de 10 oz, épépinés et hachés grossièrement

Choisissez une option de viande ou de fruits de mer 1/2 lb.

hauts de cuisses de poulet désossés et sans peau, laissés entiers retirer après 15 min., râper et remettre dans la casserole

jambon, râpé ou coupé en bouchées

filets de poisson désossés, comme la morue, le vivaneau, le mérou, le tilapia, le poisson-chat ou le saumon, laissés entiers ils s'émietteront à la cuisson

chair de crabe fraîche ou pasteurisée, ramassée et carapaces jetées

crevettes, décortiquées et coupées transversalement en morceaux de 1/2 pouce si elles sont grosses ; laissées entières si elles sont petites

pétoncles de baie ou pétoncles géants, coupés en deux si gros

Choisissez un amidon

Pommes de terre nouvelles, crues : 1 lb, coupées en dés moyens

Riz blanc ou basmati à grains longs, cru : 1/3 tasse

Pâtes Orzo, crues : 1/3 tasse

Nouilles aux œufs, crues : 2 tasses

Haricots blancs : deux boîtes de 15 1/2 ou 1 boîte de 6 oz ou une boîte de 29 oz, égouttées et rincées

Pois chiches : deux boîtes de 15 1/2 ou 1 boîte de 6 oz ou une boîte de 29 oz, égouttées et rincées

Hominy : deux canettes de 15 1/2 ou 1 canette de 6 oz ou une canette de 29 oz, égouttées et rincées

Terminer la soupe

Non seulement les herbes fraîches comme le persil, la coriandre et le basilic rehaussent la saveur, elles égayent également l'apparence de la soupe. Et n'oubliez pas les ingrédients acides : la sauce au piment rouge, le vinaigre ou le jus de citron égayent toujours les saveurs dans unmarmite. Laissez reposer la soupe quelques minutes pour que les saveurs aient le temps de se marier.

Laisser la soupe reposer du feu pendant 5 minutes, puis ajouter une finition voir options ci-dessous. Assaisonner au goût avec sel casheret poivre noir fraîchement moulu.

Choisissez une ou plusieurs finitions

Basilic frais émincé : 2 c. à soupe

Persil frais émincé : 2 c. à soupe

Coriandre fraîche émincée : 2 c. à soupe

Menthe fraîche émincée : 2 CS

Estragon frais émincé : 2 c. à soupe

Jus de citron frais : 1 à 2 c.

Vinaigre de vin rouge : 1 à 2 c.

Vinaigre de vin blanc : 1 à 2 c.

Vinaigre de Xérès : 1 à 2 c.

Vinaigre de cidre : 1 à 2 c.

Vinaigre de riz : 1 à 2 c.

Sauce piquante : 1 à 2 cuillères à café

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • utilisateur-7041646 | 20/08/2019

    J'adore cette recette. J'ai essayé les options de viande et de légumes et les deux sont excellentes. Ma famille aime particulièrement la version végétale. Le seul extra que j'ajoute est une croûte de parmesan dans le bouillon pour la saveur.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.