Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Chocolat-Cannelle Babka

Portions : 10 à 12

Alors qu'une garniture au sucre à la cannelle est traditionnelle pour la babka, j'aime bien ajouter un peu de chocolat parce que, eh bien, du chocolat. Cela rend cette babka parfaite pour le brunch, où le dessert est toujours le bienvenu. Préparez la garniture pendant que la pâte lève et conservezà température ambiante fraîche jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Si vous réfrigérez le glaçage, laissez-le revenir à température ambiante avant de l'utiliser.

Ingrédients

Pour la pâte

  • 1/2 tasse de lait entier chaud 110 °F à 115 °F
  • 1-1/2 cuillère à café de levure sèche active
  • 1/4 tasse plus 1 c. à thé de sucre granulé
  • 10 oz. 2-1/4 tasses de farine tout usage; plus au besoin
  • 1/2 c. à thé de sel kasher
  • 1 gros œuf plus 2 gros jaunes d'œufs, à température ambiante
  • 2 oz. 4 cuillères à soupe de beurre non salé, à température ambiante, coupé en cubes de 1/2 pouce; plus au besoin

Pour le remplissage

  • 3 cuillères à soupe 1-1/2 oz de beurre
  • 3 oz de chocolat mi-sucré, finement haché
  • 3 cuillères à soupe de sucre cristallisé
  • 2 cuillères à soupe de poudre de cacao procédé hollandais ou régulier
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 c. à thé de sel kasher

Pour la cuisson

  • 1 gros œuf
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • 1/4 tasse de sucre granulé

Pour le glaçage

  • 1/4 tasse de crème épaisse
  • 2 oz de chocolat mi-sucré, haché finement
  • pincée de cannelle
  • pincée de sel casher

Préparation

Faire la pâte

Placez le lait dans un petit bol. Incorporez la levure et 1 cuillère à café de sucre, et laissez reposer jusqu'à ce qu'il mousse, environ 5 minutes.

Dans le bol d'un batteur sur socle équipé de la palette ou dans un grand bol à l'aide d'une cuillère en bois, mélanger la farine, 1/4 tasse de sucre et le sel à basse vitesse. Ajouter l'œuf, l'œufjaunes et le mélange de lait, et mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Passez au crochet pétrisseur et pétrissez à basse vitesse, environ 3 minutes. Vous pouvez également pétrir la pâte à la main dans le bol jusqu'à ce qu'elle se rassemble, puis la basculer sur un plan de travail et pétrir pendant environ 6 minutes. Ajouter lebeurre, un morceau ou deux à la fois. Il peut sembler qu'il n'y pénètre pas, mais ne vous inquiétez pas, il le fera ; continuez d'ajouter et de pétrir. Vous devrez peut-être arrêter le batteur et pétrir le beurre avecvos mains pendant une minute pour commencer. Une fois incorporé, augmentez la vitesse à moyen et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique, environ 3 minutes de plus. Si vous pétrissez à la main, vous pouvez utiliser un grattoir à pâte dans une main pouraider à incorporer le beurre. La pâte sera collante.

Racer le bol et former une boule de pâte sur un plan de travail. Enduire légèrement le bol vide de beurre et remettre la pâte dans le bol. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elle doubleen taille, environ 2 heures.

Effleurez doucement la pâte, couvrez et transférez au réfrigérateur. Laissez la pâte lever pendant au moins 4 heures et jusqu'à une nuit.

Faire la garniture

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen. Retirer la casserole du feu. Ajouter le chocolat haché, le sucre granulé, la poudre de cacao, la cannelle et le sel. Fouetter jusqu'à consistance lisse. Transférer dans un bol et réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit juste à tartiner, environ 25 minutes.

Former et cuire

Beurrer légèrement un moule à pain de 8 × 4 pouces. Tapisser de papier parchemin avec un surplomb de 2 pouces sur les deux côtés.

Tendez la pâte sur une surface de travail légèrement farinée. Abaissez la pâte en un rectangle de 16 × 12 pouces. Étalez la garniture uniformément sur la pâte. En commençant par l'une des extrémités courtes, roulez la pâte et pincez pour sceller. À l'aide d'un grattoir ou d'un couteau bien aiguisé, couper le rouleau en deux dans le sens de la longueur. Retourner les morceaux de sorte que le côté coupé soit vers le haut.

pincez les morceaux ensemble à une extrémité, puis croisez-les les uns sur les autres, côté coupé vers le haut. Maintenant, tordez une extrémité vers le bas et rencontrez l'autre, en gardant les côtés coupés vers le haut. Transférez la torsion dans le moule préparé, côtés coupésCouvrir légèrement d'une pellicule plastique et laisser lever jusqu'au bord de la casserole, environ 45 minutes.

Positionner une grille au centre du four et préchauffer le four à 350 °F. Fouetter l'œuf et la crème dans un petit bol. Badigeonner doucement le pain levé avec la dorure à l'œuf. Cuire le pain jusqu'à ce qu'il soit bien doré etla température interne a atteint 190°F, 35 à 45 minutes.

Pendant que le pain cuit, mélanger 1/4 tasse de sucre et 1/4 tasse d'eau dans une petite casserole. Cuire à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce que le sucre soit dissous, environ 5 minutes. Laisser refroidir.

Transférer le pain dans le moule sur une grille. Avec une brochette en bois, percer des trous partout dans le pain. Verser le sirop sur le pain chaud. Laisser refroidir le pain pendant 20 minutes, puis le retirer du moule.

Glacer la babka

Chauffer la crème dans une petite casserole à feu moyen. Retirer la casserole du feu. Ajouter le chocolat haché, la cannelle et le sel. Laisser reposer 1 minute, puis remuer jusqu'à consistance lisse. Réfrigérer jusqu'à épaississement légèrement mais toujours versable, environ15 minutes. Verser sur la babka refroidie. Laisser reposer jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment ferme pour être tranchée, ou réfrigérer pendant 10 minutes.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.