Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Menu

Un délicieux menu du Kentucky Derby à la maison

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Un menu gagnant avec une touche maison pour célébrer la Course des roses ? Vous pariez !

Je suis originaire du Kentucky en provenance du Sri Lanka. Quand j'ai déménagé à Boston pour l'université, puis les études supérieures, j'ai raté à la fois la cuisine audacieuse et épicée de ma mère et les plats du Sud facilement disponibles. J'ai été étonné quand j'ai réalisé qu'aucun de mesDes amis de Boston avaient déjà assisté à une fête du Kentucky Derby pour célébrer la course de chevaux qui a lieu le premier samedi de mai. J'ai donc organisé ma première fête de Derby d'inspiration sri lankaise, une pratique que j'ai continuée après avoir déménagé à Lexington en 2012. Amis quiJ'ai adoré la nourriture et l'ambiance m'a aidé à me persuader d'ouvrir mon restaurant éphémère, Tuk Tuk Sri Lankan Bites. J'aime penser que les plats épicés et salés de ce menu de fête - exotique pour beaucoup, mais aussi familier - se marient bien avec ce quecertains appellent deux des minutes les plus excitantes du sport.

Bien que la grande course soit prévue à 18h50, une vraie fête de Derby dure toute la journée. J'aime lancer la mienne l'après-midi avec un éventail de collations et un choix de boissons. En hommage à ma maisonétat, je propose une version de la création culinaire la plus célèbre de Louisville, le sandwich brun chaud. Les miens sont petites bouchées de dinde, bacon, tomate et fromage et dans une pâtisserie au poivre noir et curcuma facile à faire qui brillera en hors d'oeuvre. croquettes de saumon sont un autre favori du Sud. Vous trouverez des versions de ce gâteau de poisson pané et frit partout dans le Kentucky mais pas avec le curry et le gingembre frais. Pour une bouchée fraîche pour contrer les applications plus lourdes, je fais croquant crudités avec trempette bénédictine, un riff sur le sandwich Kentucky classique de concombres et de fromage à la crème sur du pain blanc.

Bien sûr, vous avez besoin de boissons rafraîchissantes et de préférence alcoolisées pour accompagner vos hors-d'œuvre Derby. Bien que le mint Julep soit le cocktail officiel de Churchill Downs, je préfère montrer une autre des prétentions du Kentucky à la gloire à savoirle bourbon fait ici en aBoulevardier. À parts égales de whisky, de vermouth et de Campari, il offre l'équilibre parfait entre amer, alcool et sucré. J'offre également à mes invités un rafraîchissement limonade aux baies, complet avec des fruits frais et un soupçon de menthe que les gens peuvent apprécier avec de la vodka ou sans alcool.

Un filet de porc en croûte d'herbes jumelé avec haricots verts à l'ail car le plat principal n'est pas seulement un plaisir pour la foule, mais peut également être préparé principalement à l'avance afin que vous puissiez profiter de votre journée aux courses. L'influence sri lankaise est un peu plus subtile ici, mais vous la trouverez dans le curcuma, le piquant des agrumes, et les herbes fraîches et lumineuses. Pour le dessert? Plus de bourbon, cette fois dans une sauce au caramel et une garniture fouettée pour un délicieux pudding au pain. Une fin si douce à un repas de fête laissera tout le monde, peu importe si leur cheval est arrivé en premier ou en dernier, se sentir comme un gagnant.

Chronologie du menu

Deux jours à l'avance

  • Faire la trempette bénédictine.
  • Faire la pâte pour les bouchées brunes chaudes.

Un jour à l'avance

  • Faire le pouding au pain pour les parfaits.
  • Faire le caramel pour les parfaits.
  • Saisir les filets de porc, tartiner de beurre aux herbes et envelopper dans du papier d'aluminium.
  • Préparez la garniture au fromage pour les bouchées brunes chaudes et hachez la dinde, le jambon et le bacon.

Le matin

  • Taillez les légumes pour les crudités et les haricots verts pour l'accompagnement.
  • Mélanger et façonner les croquettes de saumon et les enrober de chapelure.
  • Assemblez les bouchées brunes chaudes.
  • Faire la chantilly et assembler les parfaits au pouding au pain.

Alors que les invités arrivent

  • Cuisez les bouchées brunes chaudes et faites frire les croquettes de saumon faites-les par lots pour un flux continu d'applications chaudes.
  • Préparez quelques cocktails et assignez un ami pour servir d'autres invités.

Juste avant l'heure du dîner

  • Terminer le filet de porc.
  • Cuire les haricots verts et les tomates.

Le Menu

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.