Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Ingrédient

Coing

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce que c'est ?

Fruit de saison d'octobre à janvier, les coings appartiennent à la famille des roses, tout comme les pommes, les poires et les pêches. Ils poussent sur de petits arbres arbustifs qui fleurissent et produisent plus tard la taille d'un poing, grumeleux, souventfruit flou. Originaire du Moyen-Orient, les coings ont été introduits dans le Nouveau Monde par les Européens au 17ème siècle.

Aujourd'hui, les variétés les plus populaires aux États-Unis sont l'ananas et le champion. Cultivé dans le sud de la Californie, le coing ananas est jaune vif à maturité et a des notes distinctes de son homonyme. Le plus grand Champion pousse principalement dans les climats plus frais dele nord-est et le nord-ouest et mûrit jusqu'à une couleur or ou kaki, avec une saveur plus typique de pomme, de poire, d'épices et d'agrumes.

L'arôme capiteux d'un coing doré est épicé et complexe, avec des notes de pomme, de poire et d'agrumes. Une fois cuit - et sa chair dure et acidulée doit être cuite - un coing devient doux et dense et développe un doux, légèrement piquantsaveur et un parfum encore plus riche.

Les coings sont particulièrement connus pour transformer une rose semblable à un bijou lorsqu'ils sont cuits. La concentration en tanin dans un coing, qui varie selon l'endroit où il est cultivé, détermine cette couleur : la chaleur fait que les tanins libèrent un pigment rouge appelé anthocyane. Des coings richesles tanins deviennent rose foncé ; ceux avec moins de tanins peuvent rester blanc crème ou devenir rose clair. La cuisson dans l'aluminium, qui réagit à l'acide tannique, a tendance à produire des résultats plus sombres.

La saveur affirmée et l'arôme floral du coing se marient bien avec une variété d'ingrédients ; associez-les à de la cannelle, de la vanille, des amandes, de la crème et des fromages et viandes salés comme le Stilton, le Parmigiano-Reggiano et le prosciutto.

Comment choisir :

Les coings mûrs doivent avoir une odeur fruitée et florale, être fermes au toucher et avoir une peau jaune. Si votre fruit a une teinte verdâtre, il peut être sous-mûr ; gardez-le sur le comptoir jusqu'à ce qu'il soit complètement jaune et très parfumé.

Comment se préparer :

Riche en tanins, qui les rendent astringents, et en pectine, qui les rend durs, les coings doivent être cuits avant d'être consommés. Les méthodes de cuisson lente comme le pochage et la torréfaction fonctionnent mieux pour décomposer la chair du fruit, la rendant tendre,moins acide et délicieux dans les plats sucrés et salés.

Pocher des coings dans de l'eau avec des saveurs simples comme le miel et le citron et les utiliser pour ajouter une touche de douceur à une salade savoureuse, ou essayez de les pocher avec des saveurs plus audacieuses comme le vin rouge, l'orange, l'anis étoilé et le sucre pour servir chaud sur de la vanillecrème glacée. Rôtissez-les avec du miel, du vinaigre balsamique et du jus d'orange et servez-les avec des viandes riches, du canard ou de l'oie. Comme les pommes, les coings peuvent être cuits au four les peler et les évider puis les remplir de sucre, de crème et de beurre ouutilisé dans la tarte Tatin et les gâteaux.
Avec leur teneur élevée en pectine, les coings sont naturels dans les confitures, les gelées et les chutneys. Une préparation emblématique de coing est le membrillo espagnol mem-bree-yoh, une pâte épaisse semblable à de la confiture qui est délicieuse avec du fromage Manchego ou du jambon Serrano.

Comment conserver :

Les coings mûrs peuvent être conservés à température ambiante jusqu'à une semaine ou au réfrigérateur dans un sac en plastique hermétiquement fermé jusqu'à deux semaines.

    Recettes

  • Recette

    Pâte de Coing

    En Espagne, des tranches de cette pâte sucrée et parfumée, appelée membrillo, sont servies sur des quartiers de riche fromage Manchego en hors-d'œuvre. Essayez-le aussi avec du fromage de chèvre ou tout simplement…

  • Recette

    Salade de coings pochés

    Jambon salé, fromage au beurre et amandes riches rehaussent la douceur délicate des coings pochés au miel dans cette salade sucrée-salée. Pour de meilleurs résultats, utilisez des amandes Marcona, qui sont frites…

  • Recette

    Coing épicé et compote de pommes

    S'il vous arrive de voir des coings jaunes bosselés à l'automne dans votre supermarché ou votre marché fermier, attrapez-les ; ils font un ajout merveilleusement parfumé à la compote de pommes ordinaire, et…

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • EvaDBryant | 01/11/2019

    Merci d'avoir partagé cette publication !

  • RuthSAllen | 22/11/2018

    Merci d'avoir partagé comme cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.