Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire une farce au pain moelleuse et délicieuse

Comment rendre la farce préférée de votre famille meilleure que jamais

Cuisine fine numéro 24
Photo : Ben Fink
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Si, comme moi, vous avez votre recette de farce préférée et que vous feriez face à une table de membres de la famille en colère si vous la modifiiez, vous pourriez être tenté de sauter cet article. Ne le faites pas. D'une part, vous apprendrez àaméliorez votre farce sans bouleverser la tradition familiale, par exemple en envisageant un autre type de base de pain ou en modifiant les herbes et les épices que vous ajoutez. Ou vous pourriez être inspiré pour faire ce que je fais pendant les vacances : faire deux farces, une pour le biende la tradition et un pour essayer quelque chose de délicieusement différent.

Le pain que vous utilisez donne le ton

Le travail de la farce est d'absorber ces délicieux jus qui sont libérés par l'oiseau pendant la cuisson. Bien que certaines personnes fassent de la farce avec des céréales, je pense que le pain fait un meilleur travail. Ma mère a utilisé des miches de pain italien doux et gras dans sa farce, mais les possibilités vont du pain blanc de tous les jours à un copieux grain entier, qui ajoute du poids et une touche de douceur. Le levain fait une farce légèrement piquante et moelleuse. Le pain de maïs donne à la farce une légère saveur de noisette. Un de mes amis du sud combine deuxparties de pain de maïs avec une partie de biscuits au babeurre pour faire une farce légère et beurrée. Utilisez le genre de pain qui vous plaît, mais évitez les croûtons emballés car ils ont le goût, bien, emballés.

Combien de farce ?

Pour déterminer la quantité de farce dont vous aurez besoin, estimez 3/4 à 1 tasse de farce par personne. Je pèche toujours par trop plutôt que trop peu. Après tout, les restes de farce sont excellents sur un sandwich à la dinde.

La façon dont vous préparez le pain affecte également le caractère de la farce. La plupart des cuisiniers le coupent en petits cubes de 1/4 à 1/2 pouce. Déchirer le pain plutôt que de le couper vous donne un aspect et une sensation plus texturés-une technique particulièrement bonne pour les pains à foyer rustique.

Évitez la farce détrempée en séchant le pain. Si le pain n'est pas séché, il deviendra détrempé, rendant la farce pâteuse. Vous pouvez sécher les cubes de pain en les étalant sur une plaque à pâtisserie et en les laissant à découvert pendant la nuit ou en les chauffant à feu doux 275 °Ffour jusqu'à ce qu'ils soient secs, environ 15 minutes. L'exception est le pain de maïs, qui n'a besoin que de refroidir complètement avant d'être brisé en grosses miettes.

Les légumes aromatiques ajoutent de la saveur

La base de saveur pour la farce commence par un mirepoix prononcé meer-PWAH - un assortiment de légumes hachés et d'assaisonnements cuits lentement dans du beurre, de l'huile ou de la graisse de bacon fondue. L'idée est de ramollir les légumes juste assez pour libérer leurs saveurs ; vous voulez les laisser, surtout lescéleri, un peu croquant pour contrer le moelleux du pain. Oignons et céleri font presque toujours partie de ce mélange aromatique, mais considérez-les comme un point de départ. Un peu d'ail est toujours le bienvenu. Autres possibilités : échalotes, poivrons rouges et jaunes, carottes, poireaux et fenouil.

La sauge est l'assaisonnement classique utilisé dans les farces de dinde. Le thym et le persil sont excellents avec la sauge. Le romarin aussi, mais utilisez-le avec parcimonie pour que sa saveur forte et résineuse ne domine pas. Des épices comme les clous de girofle moulus, le piment de la Jamaïque, la muscade oule macis donne de la profondeur à la farce, ajoutant une touche de douceur et de chaleur. Utilisez juste une petite pincée, cependant : les saveurs d'épices ne devraient pas ressortir.

Ne surchargez pas l'oiseau - et d'autres conseils pour un rembourrage en toute sécurité

Parce qu'une dinde mal farcie ou insuffisamment cuite peut causer des maladies, suivez ces directives pour une farce sûre :

• Farcir la volaille juste avant de la rôtir. Vous pouvez préparer la farce à l'avance et la réfrigérer jusqu'à deux jours, mais amenez-la à température ambiante avant de farcir la dinde car une farce froide ralentira la cuisson. Si vous aimezajoutez l'œuf à votre farce, ne l'ajoutez pas avant de farcir la dinde.
• Emballez la farce sans serrer. La farce se dilate au fur et à mesure qu'elle absorbe les jus, et si elle est trop serrée, elle ne cuira pas. Je laisse généralement assez de place pour insérer toute ma main tendue dans la cavité de l'oiseau. Toute farce supplémentaire estcuit aux côtés de l'oiseau dans une cocotte.
• Cuire la farce dans la volaille à 160 ° à 165 ° F. Vérifiez-la avec un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre de la farce. Si la volaille est prête avant la farce, retirez la volailledu four, mais versez la farce dans une casserole et continuez à la cuire pendant que la dinde repose avant de la découper.

Un peu de liquide maintient le tout ensemble

Une farce destinée à l'intérieur de l'oiseau doit avoir juste assez d'humidité pour s'accrocher à peine lorsqu'elle est montée sur une cuillère. Si elle est trop humide, elle ne peut pas absorber le jus de l'oiseau. Une farce cuite dans une casserole a besoin d'untasse ou deux de bouillon versé dessus pour le garder humide pendant la cuisson.

Il existe de nombreuses façons d'ajouter de l'humidité avant que la farce ne pénètre dans l'oiseau. Pour mon Farce de base au pain, je couvre les légumes pendant la cuisson pour emprisonner toute leur humidité et leur saveur. Ensuite, j'ajoute une généreuse dose de beurre fondu, et un peu de bouillon, de vin blanc ou de lait. Dans d'autres farces, je compte sur l'humidité deajouté des fruits ou d'autres ajouts. Certains cuisiniers ajoutent un œuf ou deux à leur farce comme liant. Encore une fois, le pain de maïs enfreint les règles - il est suffisamment moelleux et tendre par lui-même, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter beaucoup de liquide supplémentaire.

Créez votre propre farce

Une chose amusante à propos de la farce est qu'il y a tellement de façons de jouer avec les saveurs et les ajouts. En fait, vous pouvez créer votre propre recette de farce avec notre créateur de recettes interactif ici. Mais avant de commencer, faites-vous une idée de la saveur globale que vous recherchez, puis sélectionnez les ingrédients pour vous y rendre. Par exemple, si vous aimez les saveurs du sud-ouest, vous pouvez ajouter des piments fumés et des graines de cumin terreuses à un pain de maïsou pour une vinaigrette sucrée aux fruits, essayez du pain de blé, des pommes, des canneberges séchées et du persil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.