Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire du yaourt maison

C'est facile, ne nécessite aucun équipement spécial et est délicieux dans toutes sortes de plats, des brochettes aux gâteaux.

Numéro de juin/juillet 2016
Photographies de Scott Phillips ; stylisme culinaire de Ronne Day
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

La section de yogourt sans cesse croissante de la caisse de produits laitiers de l'épicerie peut être intimidante. La sélection est énorme, et les yogourts vraiment de haute qualité partagent l'espace de stockage avec ceux dont les listes d'ingrédients laissent beaucoup à désirer. La grande variété signifie que vous pouvez goûterautour et trouvez quelque chose que vous aimez.

Ou vous pouvez créer votre yaourt idéal en le préparant à partir de zéro. De cette façon, vous pouvez contrôler non seulement ce qui y entre et ce qui ne l'est pas, mais vous pouvez également personnaliser la saveur, le degré d'acidité et même l'épaisseurselon votre palais.

En plus d'avoir un goût incroyable, le yogourt fait maison est rentable : un gallon de lait environ 4 $ donne 14 tasses de yogourt environ 14 $, si vous l'achetiez au litre. Et faire du yogourt est simple,processus en grande partie sans intervention chauffer le lait, le refroidir, le cultiver, le garder au chaud pendant plusieurs heures, puis le refroidir qui ne nécessite pas d'équipement spécial.

Mieux encore, il y a un profond plaisir à ce moment magique où vous soulevez le couvercle de votre pot pour révéler le lait qui s'est épaissi en un yaourt ivoire soyeux, délicat, au goût propre. Une fois qu'il est froid, vous pouvez manger votre yaourt tel quel, filtrez-le pour le rendre encore plus épais, comme le yogourt grec ou le labneh du Moyen-Orient, ou cuisinez avec. Il existe un vaste monde de recettes de yogourt sucré et salé, chaud et froid à savourer - vous trouverez quatre favoris liés ci-dessous.


Comment faire du yaourt grec et du labneh

Si vous avez besoin de yaourt grec pour le mousse de yaourt grec miel-vanille aux baies balsamiques collantes ou labneh pour le brochettes de porc marinées au yaourt et au labneh concombre-citron, filtrez simplement votre yaourt.

Tout le petit-lait

Lorsque vous ajoutez des cultures de yaourt au lait, il se sépare en caillé épais et crémeux et en lactosérum, le liquide qui se trouve sur le dessus. Pour le yaourt ordinaire, vous mélangez simplement le lactosérum avec le caillé, mais si vous filtrez le caillé pour faireYogourt grec ou labneh, gardez ce petit-lait ! Il remplace idéalement le babeurre dans les crêpes ou les gaufres et fonctionne à merveille comme liquide dans votre plat préféré.smoothie. Il est riche en calcium et rempli de probiotiques. Vous pouvez aussi transformer en un sorbet crémeux, ou aromatisez-le avec du miel, du gingembre, du jus de citron vert ou de l'érable, par exemple et complétez-le avec de l'eau gazeuse pour une boisson désaltérante unique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • MariH | 09/05/2017

    Cela fonctionne aussi bien avec une mijoteuse. Même processus. Porter le lait à 180 degrés. Laisser refroidir à 115 degrés. Écumer la surface. Tempérer le démarreur de yogourt. Mettre au four avec la lumière allumée. J'utilise 7 heures plutôt que 8 heures.8 heures l'ont rendu trop acide pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.