Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Ail : Appuyer ou ne pas appuyer

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

J'ai un presse-ail depuis toujours, mais pour une raison quelconque, je ne l'utilise presque jamais. Après l'avoir dépoussiéré l'autre jour et y avoir passé une gousse en 10 secondes environ, j'ai commencé à me demander pourquoi je n'utilise pasplus.

Dans la cuisine de test, nous utilisons rarement un presse-ail, apparemment parce qu'aucun de nos contributeurs ne le fait non plus. La plupart de nos recettes demandent de l'ail émincé, pas pressé.

Ajouter à mon indécision est le débat sur la question de savoir si les presses à ail sont bonnes pour l'ail ou non. Certains disent que la presse crée une meilleure saveur d'ail car elle décompose les gousses plus complètement, libérant plus de saveur d'ail et produisant une fine purée qui intègremieux avec d'autres ingrédients. Mais de nombreux chefs évitent la presse, disant que cela donne une saveur d'ail moche.

En espérant goûter la différence par moi-même, j'ai fait du pain à l'ail en fendant une gousse en deux, puis en pressant une moitié et en hachant l'autre à la main. J'ai mélangé l'ail avec des quantités égales de beurre et de sel, je l'ai étalé sur du croustillantpain et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit grillé.

Les résultats n'auraient pas pu être plus peu concluants. Sur les quatre personnes qui ont goûté, deux pensaient que le pain à l'ail pressé était plus fort et plus piquant que le haché. Les deux autres ont eu exactement la réaction inverse. Peut-être que je n'ai pas mélangé lel'ail assez complètement dans le beurre, ou je l'étale de manière inégale. Qui sait. Ce que je retiens de cette expérience est que la différence est infime. Dans un plat où l'ail n'est pas si central, je ne pense pas que vous remarqueriezça du tout.

Alors vais-je utiliser davantage mon presse-ail ? Probablement, mais alors, les vieilles habitudes ont la vie dure. J'ai l'habitude de hacher, et bien que la presse fasse un travail plus rapide de l'ail, c'est une douleur à nettoyer.

Qu'en pensez-vous ? Appuyer ou ne pas appuyer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • LynPatters | 26/08/2016

    J'adore ma presse, mais j'ai constaté que l'ail pressé deviendra amer s'il est cuit à feu vif pendant plus d'une minute. Il est préférable de le trancher lors de la cuisson éclair.

  • YvonneRobinson | 11/03/2011

    Pendant si longtemps, je n'ai pas utilisé de presse. Mais j'ai récemment acheté un presse-ail Pampered Chef et je l'adore. Il est doté d'un petit outil qui pousse tout ce qui se trouve dans les trous. Facile ! Rincez-le et mettez-ledans le lave-vaisselle.
    Il existe des recettes pour lesquelles vous voudriez presser l'ail ; cela libère les huiles, donne une saveur plus forte.
    Je viens de mettre un peu de soupe et j'ai haché l'ail, sentant qu'il va cuire dans la soupe et qu'il pourrait être meilleur en petits morceaux et peut-être pas aussi piquant.
    J'ai utilisé le hachoir manuel Pampered Chef pour ce faire. Cela a fait toute la différence.
    Sinon, je déteste hacher l'ail ou l'oignon, le hachoir le rend simple et rapide. De bons outils si vous aimez cuisiner beaucoup ou non.

  • mkacher | 27/08/2009

    J'ai utilisé les deux, mais je déteste le nettoyage de la presse. Je n'en ai pas acheté d'autre depuis que la dernière s'est cassée. Anthony Bourdain a dit dans un de ses livres de cuisine que si vous utilisez une presse "vous irez sûrementen enfer".

Plus d'informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.