Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Pollen de fenouil : Une épice paradisiaque

Cuisine fine n° 92
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Si vous n'avez jamais entendu parler du pollen de fenouil, vous n'êtes probablement pas seul, sauf si vous habitez en Toscane. Il est fréquemment utilisé là-bas mais est assez obscur partout ailleurs. Ceux qui le connaissent sont des fanatiques, et une bouffée diravous pourquoi. Ça sent le fenouil, oui, mais c'est aussi fleuri et épicé. C'est tellement enivrant que le pollen de fenouil est dit « l'épice des anges ».

En Toscane, le pollen de fenouil est souvent associé au porc, avant ou après la cuisson. Son goût anisé se marie également à merveille avec les volailles et les poissons vous le trouverez accompagné de saumon dans notre Saumon frotté aux épices et rôti avec fenouil glacé au miel.Essayez d'ajouter du pollen de fenouil à votre mélange d'épices préféré ou saupoudrez-en un peu sur un plat fini - juste une pincée donne un gros coup de fouet.

Sauf si vous habitez près d'un marchand d'épices ou d'une épicerie spécialisée haut de gamme, vous devrez probablement commander du pollen de fenouil en ligne sur Adrianascaravan.com.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.