Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Dîner dans une poêle : cinq sautés de poulet rapides

Suivez cette méthode rapide pour un sauté en sauce avec du poulet moelleux et des légumes salés

Cuisine fine, numéro 53
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Tous ceux que je connais ont le même dilemme le soir de la semaine : quoi faire qui est lickety split mais ne lésine pas sur la saveur. Dans ma maison, une solution préférée qui ne devient jamais ennuyeuse est un sauté de poulet rapide. Ce plat est un plat uniquemerveille avec des légumes et des morceaux dorés de poulet désossé sauté, finis dans une sauce simple qui peut prendre des possibilités de saveurs infinies, d'une sauce au citron vif à une sauce à la crème au xérès bien élevée.En suivant ma méthode, vous éviterez leproblème habituel du poulet sec et trop cuit. Et chaque version de ce plat peut être préparée et cuite dans le temps qu'il faut pour préparer un simple amidon de compagnon, comme des nouilles, du riz, de la polenta ou de la purée ou des pommes de terre rôties.

Cuisiner par lots pour saisir les aliments, pas les cuire à la vapeur

Pour ces sautés, je fais cuire les légumes et le poulet séparément afin que chacun puisse avoir beaucoup de place dans la poêle. Si j'empilais tout ensemble, la nourriture mijoterait plutôt que de saisir rapidement et de rester juteuse. Je commence par les légumespuis les mettre de côté. L'étape suivante consiste à faire sauter le poulet, et c'est la clé du succès du plat. Les petits morceaux de poitrine de poulet sans peau adorent coller à la poêle, il est donc important que la poêle et l'huile soient bonnes et chaudesavant d'ajouter le poulet. Même alors, le poulet va coller, mais il va aussi commencer à dorer. C'est bien. De cette façon, vous êtes sûr d'obtenir des petits morceaux caramélisés les Français appellent cela de délicieux trucs bruns aime qui finira par se dissoudre dans la sauce à la poêle, lui donnant une richesse savoureuse.

N'utilisez pas de poêle antiadhésive, mais laissez le poulet reposer sans le déranger dans la poêle pendant environ une minute.Une fois que les morceaux de poulet ont pris une croûte brun doré, glissez le bord droit d'une spatule en métal sous eux pour les desserrer et les retourner sans les déchirer.

Puisque le poulet est coupé en morceaux de 3/4 de pouce, il ne faut que quelques minutes pour terminer la cuisson. Il est important de ne pas trop cuire le poulet, car il se dessècherait et deviendrait moelleux. Pour vérifier la cuisson, je viens decoupez un morceau de bonne taille en deux. Le poulet doit encore être légèrement rose au centre à quelques instants de la cuisson lorsqu'il est retiré de la poêle. Le poulet continuera en fait à cuire à cause de sa chaleur résiduelle.

Comme dernière étape, ajoutez les ingrédients de votre sauce dans la poêle après avoir retiré le poulet. Pour que ce plat soit rapide, je ne réduis pas considérablement les sauces à la poêle, juste assez pour les épaissir et laisser les saveurs se connecter. Selon la quantitécorps je pense que la sauce a besoin, je pourrais ajouter un peu de fécule de maïs.

Une fois que la sauce a mijoté pendant quelques minutes et que tous les morceaux caramélisés au fond de la casserole ont été grattés et dissous dans la sauce, je remue le poulet et les légumes, mais uniquement pour les enrober de sauce. Sivous deviez continuer à cuire le poulet, il durcirait et se dessècherait. À ce stade, vos pâtes ou votre riz devraient être à peu près prêts. Un timing parfait, en un rien de temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.