Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Ingrédients authentiques pour le ragoût brésilien

Cuisine fine numéro 91
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le ragoût de poulet et crevettes à la brésilienne est ma version du xim-xim, un plat de la région de Bahia au Brésil. Bien que vous puissiez utiliser des substitutions faciles à trouver et parfaitement acceptables, quelques ingrédients caractéristiques de la nourriture de cette région : l'huile de dendê et les piments malagueta-donnera au ragoût une saveur plus authentique. Aucun de ces ingrédients n'est largement disponible aux États-Unis, mais ils peuvent être trouvés sur les marchés des régions à forte population brésilienne. Ils sont également disponibles par correspondance à partir de Latinmerchant.com.

huile Dendê

Fabriquée à partir du noyau du fruit du palmier dendezeiro, l'huile de dendê est utilisée à la fois pour la cuisson et pour arroser les aliments finis. C'est une huile épaisse avec une riche saveur de noisette et une magnifique couleur rouge-orange qui donne aux aliments un éclat orange.L'huile de dendê pure est difficile à trouver - la plupart est mélangée à de l'huile de soja, et c'est très bien pour ce ragoût. Conservez l'huile de dendê dans un espace sombre à température ambiante fraîche et avant de l'utiliser, toujours sentir pour vous assurer qu'elle n'est pas rance.teneur élevée en graisses saturées, il est normal qu'il soit semi-solide à température ambiante.

piments de Malagueta

L'un des piments les plus utilisés au Brésil, les piments malagueta sont indispensables dans la préparation des plats de Bahia. Ils sont également mis sur la table avec du sel et du poivre noir comme condiment. Les petits piments rouges sont très piquants - dans la gammede 60 000 à 100 000 unités Scoville. C'est à peu près la même chose que les piments d'oiseau thaïlandais, qui peuvent être remplacés. Presque impossible à trouver frais aux États-Unis, ils sont généralement vendus marinés dans du vinaigre dans de petites bouteilles en verre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.