Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Asperges : est-ce qu'il y a encore de la minceur ?

Cuisine fine n° 92
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Comme les mannequins sur le podium, il semble que les asperges deviennent de plus en plus fines à chaque printemps. Une tendance lamentable, vraiment.

Surpris ? Considérez ceci : alors que les asperges fines et fines comme un crayon peuvent être jolies dans une assiette, il y a plus de saveur à avoir dans les lances grasses et charnues. Les deux tailles proviennent de la même plante - une jeune plante produit des lances grasses, maisà mesure que la plante vieillit, les pousses deviennent de plus en plus minces les plantes trop rapprochées ont également tendance à produire des tiges plus minces.

Les asperges fines cuisent en un éclair, mais elles deviennent aussi trop cuites assez soudainement. Avec des tiges plus grosses, vous vous procurez un peu plus de latitude dans le temps de cuisson.

Il y a aussi une différence de texture. Les asperges plus épaisses ont un rapport chair/peau plus élevé et une morsure plus succulente par rapport aux tiges minces.

Certaines recettes vous demanderont de peler les tiges d'asperges, ce qui n'est pas nécessaire ou facile à faire sur des tiges fines. Sur les tiges grasses, c'est purement une question de préférence personnelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.