Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Un trio de tacos mous

Les tortillas de maïs tendres et les garnitures comme le bœuf épicé poêlé, le poulet grillé et le poisson frit rendent ces tacos authentiquement mexicains

Cuisine fine numéro 64
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Vous pensez probablement à un taco comme à une tortilla de maïs croustillante remplie de bœuf haché, de laitue, de tomate et de fromage jaune râpé. Vous pourriez même appeler ce taco « mexicain », mais en réalité, les coquilles de taco frites sont rares dansMexique. Le plus souvent, les tacos mexicains sont préparés avec des tortillas douces et exquises et remplis d'une grande variété de garnitures intrigantes. En fait, je n'ai presque jamais eu deux tacos d'affilée qui étaient même similaires, et encore moins les mêmes.

Au Mexique, les tacos peuvent être préparés avec de la farine ou des tortillas de maïs, et les tortillas de maïs peuvent être frites dans de l'huile ou chauffées sur une plaque chauffante. Les garnitures peuvent inclure du bœuf, du porc, de l'agneau, du poulet, du canard, de la dinde et de nombreux types delégumes. Les garnitures peuvent être grillées à la poêle, grillées au charbon de bois, cuites à la vapeur, à l'étouffée, grillées sur des broches verticales ou cuites au four. Avec tous ces choix, des variations infinies de tacos sont possibles, et de nouveaux tacos sont inventés chaque jour. Dans les restaurants haut de gamme au Mexique,vous pourriez même trouver des tortillas chaudes et de la salsa servies avec du foie gras et du confit de canard.

Les recettes que je vous présente ici ne sont que quelques bonnes idées de tacos. Le nom du taco au poulet—alambre— vient du mot espagnol pour fil, qui signifie une brochette de shish kebab ; ce taco est farci de poulet grillé ou poêlé haché. La recette de tacos au steak frotté au chili est adaptée de celle que j'ai trouvée à Zacatecas, au Mexique, et présente une recette inhabituellemélange d'épices à base de cannelle, de piment de la Jamaïque et de clous de girofle. Le taco au poisson, l'un des tacos les plus créatifs du Mexique, a d'abord été préparé par des vendeurs ambulants dans le port d'Ensenada en Basse-Californie. Il est rempli de poisson frais croustillant, pané à la bière et garni de râpéchou et une sauce tartare épicée.

Enfin, j'ai inclus trois condiments faciles et savoureux : un pico de gallo, du guacamole et une salsa de tomatilles fraîches. Pour les trois tacos, j'aime les tortillas de maïs tendres, qui ont une texture plus intéressante et une saveur distinctive que leur farineServir les tortillas chauffées à table avec les garnitures. Je sers généralement des tacos au poisson avec la sauce tartare épicée et le pico de gallo ; avec les autres tacos, n'hésitez pas à mélanger et assortir les condiments à votre guise.

Comment réchauffer les tortillas de maïs pour qu'elles restent douces et flexibles

Les tortillas de maïs sont délicates et se détériorent rapidement, alors achetez-les aussi fraîches que possible de nombreuses épiceries les portent, souvent dans le cas des produits laitiers. Pour les réchauffer et les ramollir, chauffez-les une à la fois sur une plaque chauffante ou une poêle non graissée., ou dans un panier vapeur sur de l'eau frémissante. Si vous préparez des tacos pour une foule, chauffez-les tous au four en même temps. Enveloppez une pile de tortillas dans un torchon humide, enveloppez le tout dans du papier aluminium,et chauffer dans un four à 300 ° F. Si possible, enveloppez deux ou trois petits paquets, plutôt qu'un gros paquet, et chauffez-les tous en même temps. Bien que les tortillas extérieures puissent devenir un peu détrempées, cette méthode garde leVous pouvez également réchauffer les tortillas avec succès au micro-ondes - enveloppez-en une pile dans un torchon humide et placez-les au micro-ondes jusqu'à ce qu'elles soient chaudes. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, apportez le paquet de tortillas, toujours enveloppé et niché dans un récipient de service, à la table afin qu'ils restent chauds et flexibles. Les tortillas de maïs sèchent und se raidir rapidement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.