Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Barres de crème glacée au fromage de chèvre et à la goyave avec sablé au citron

Portions : 6

Pastelitos, une pâtisserie cubaine triangulaire fourrée de fromage à la crème et de pâte de goyave, est un favori de la Floride. Dans cette réimagination de bar à crème glacée, le fromage de chèvre remplace le fromage à la crème, apportant une saveur supplémentaire pour adoucir une partie de la douceur.

Ingrédients

Pour la glace

  • 4 gros jaunes d'oeufs
  • 2 tasses de lait
  • 1 tasse de crème épaisse
  • 2/3 tasse de sucre granulé
  • 1/4 c. à thé de sel kasher
  • 4 oz de fromage de chèvre à pâte molle nature
  • 6 oz de pâte de goyave, en cubes

Pour les sablés

  • 1/2 tasse de beurre salé, ramolli
  • 65 g 2/3 tasse de sucre glace
  • 4 c. à thé emballées de zeste de citron
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille pur
  • 1/2 c. à thé de sel casher
  • 120 g 1 tasse de farine tout usage
  • 80 g 1/2 tasse de semoule de maïs jaune finement moulue

Préparation

Faire la glace

Dans un grand bol, battre légèrement les jaunes d'œufs et réserver.

Dans une grande casserole, porter à ébullition le lait, la crème épaisse, le sucre et le sel, en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit dissous, environ 3 à 5 minutes. Incorporer le fromage de chèvre et fouetter jusqu'à ce qu'il soit fondu, 2à 3 minutes de plus. Retirer du feu, et tout en continuant de fouetter, verser très lentement environ une tasse de crème chaude dans les jaunes d'œufs. Continuer à fouetter, ajouter le reste du mélange de crème aux jaunes d'œufs, puis passer le liquide à travers unpassoire à mailles dans la même casserole. Continuer à cuire pour que le mélange épaississe légèrement, environ 5 minutes supplémentaires. Puis transférer dans un bol résistant à la chaleur avec couvercle et réfrigérer au moins 4 heures ou toute la nuit.

Dans un mélangeur ou un robot culinaire, ajoutez la pâte de goyave et 1/2 tasse d'eau, et mélangez jusqu'à consistance lisse. Transférez la purée dans une petite casserole et faites cuire en remuant constamment jusqu'à ce que la consistance soit lisse, épaisse, gelée versable, 3à 5 minutes. Laisser refroidir complètement.

Retirez le mélange de fromage de chèvre du réfrigérateur, et barattez dans une sorbetière selon les instructions du fabricant, environ 20 minutes. Dans un récipient pour congélateur, alternez en ajoutant 1 tasse de crème glacée avec quelques filets de mélange de goyave. Couvrez et congelez àau moins 4 heures ou toute la nuit.

Faire les sablés

Dans un grand bol, battre le beurre, le sucre glace, le zeste de citron, la vanille et le sel jusqu'à consistance lisse. Ajouter la farine et la semoule de maïs et battre jusqu'à homogénéité. À l'aide de vos mains, rassembler la pâte, pétrir légèrement et aplatir enun rectangle de 3 × 5 pouces. Réfrigérer au moins 30 minutes.

Placez la pâte entre 2 feuilles de papier parchemin et roulez en un rectangle de 13 × 9 pouces. Retirez la feuille de parchemin supérieure. Coupez la pâte en deux dans le sens de la longueur, puis 2 fois en travers pour faire 6 carrés. Coupez chaque carré enla moitié en diagonale pour faire 12 triangles. Transférer la pâte coupée sur le papier parchemin sur une plaque à biscuits et congeler au moins 20 minutes.

Préchauffez le four à 350 °F. Retirez la pâte du congélateur et, à l'aide d'une spatule, placez soigneusement les biscuits sur la plaque à biscuits. Piquez le dessus avec une fourchette et faites cuire jusqu'à ce que les bords soient dorés, 15 à 20minutes. Retirer du four, transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.

Pour servir, mettez un peu de crème glacée entre 2 biscuits et appuyez pour former un sandwich.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

Avez-vous réussi ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.