Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Barres sandwich à la crème glacée aux morceaux de chocolat tropical

Portions : 6

La garniture et le glaçage de ces sandwichs à la crème glacée font appel aux saveurs de quatre fruits de Floride par excellence : mangue, fruit de la passion, orange et noix de coco. Ajoutez un bâtonnet en bois et ils commencent à ressembler à une barre du Klondike, mais vous pouvez tout aussi facilementlaisser de côté.

Ingrédients

Pour le sorbet

  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse de jus d'orange 100 %
  • 1 sac de 14 oz de pulpe de fruit de la passion surgelée
  • 8 oz de morceaux de mangue surgelés
  • 2 oz de chocolat mi-sucré, finement haché

Pour les cookies

  • 1/2 tasse de beurre non salé, ramolli, et plus pour le graissage
  • 55 g 1/4 tasse de sucre granulé
  • 55 g 1/4 tasse de cassonade claire tassée
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille pur
  • 1/2 c. à thé de sel kasher
  • 1 gros œuf, à température ambiante
  • 60 g 1/2 tasse de farine tout usage
  • 50 g 1/2 tasse de poudre de cacao
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude

Pour le glaçage

  • 5 oz de manne de noix de coco ou de beurre de noix de coco environ 1 tasse
  • 1/3 tasse de noix de coco grillée

Préparation

Faire le sorbet

Dans une petite casserole, mélanger le sucre et le jus d'orange, et laisser mijoter à feu moyen-vif, en fouettant continuellement, jusqu'à ce que le sucre soit dissous, 2 à 3 minutes. Transférer dans un petit bol et réfrigérer jusqu'à refroidissement, environ 1 heure.

Dans un mélangeur à haute puissance, mélanger le mélange de pulpe de fruit de la passion, de mangue et de jus d'orange réfrigéré. Mélanger à puissance élevée jusqu'à consistance lisse et crémeuse, puis incorporer délicatement le chocolat jusqu'à ce qu'il soit combiné. Ne pas trop mélanger, sinon il sera boueuxla couleur orange vif du sorbet. Transférer dans un récipient pour congélateur et congeler au moins 6 heures ou toute la nuit.

Faire les cookies

Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer un moule à gâteau de 13 × 9 pouces et tapisser le fond de papier parchemin.

Dans un grand bol, battre le beurre, les sucres, la vanille et le sel avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à consistance mousseuse. Battre l'œuf jusqu'à consistance lisse.

Dans un petit bol, fouetter ensemble la farine, la poudre de cacao et le bicarbonate de soude, et les ajouter au mélange de beurre. Battre à basse vitesse jusqu'à ce que le tout soit homogène. À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte sur le moule à gâteau préparé et lisseren une fine couche uniforme, jusqu'aux bords de la casserole vous devrez peut-être tremper le dos de votre cuillère dans de l'eau pour aider à l'étaler uniformément.

Cuire jusqu'à ce que le tout soit pris, de 16 à 18 minutes, en tournant le moule à mi-cuisson. Transférer le moule sur une grille, laisser refroidir complètement, puis placer au réfrigérateur pour refroidir pendant la nuit.

Assembler les barres à sandwich

Retirez le biscuit et le parchemin du moule. Recouvrez le moule de pellicule plastique. À l'aide d'une règle, coupez le biscuit en deux dans le sens de la largeur. Placez une moitié de biscuit, à l'envers, dans une extrémité du moule.

Retirez le sorbet du congélateur et déposez-le au centre du biscuit à l'envers, en laissant environ ½ pouce le long des bords. Garnissez avec l'autre moitié du biscuit, en appuyant doucement pour aider à étaler le sorbet sur les bords. Plierplacez la pellicule plastique pour maintenir le sorbet en place et congelez pendant au moins 4 heures ou jusqu'à ce qu'il ait complètement durci.

Dans une petite casserole, chauffer la manne de noix de coco à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'elle soit juste fondue. Retirer du feu et laisser refroidir jusqu'à température ambiante mais toujours versable.

Retirez le sorbet en sandwich du congélateur, coupez-le en six sandwichs de 2 × 4 pouces et insérez un bâtonnet en bois dans chacun. Placez sur un plateau tapissé de papier parchemin, versez sur la manne de noix de coco fondue et refroidie et saupoudrez denoix de coco. Congeler immédiatement au moins 20 minutes jusqu'à ce que la manne de noix de coco durcisse en une fine coquille. Servir une fois durci, ou envelopper individuellement et congeler jusqu'au moment de servir.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.