Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment savoir quand le poisson est vraiment cuit

Cuisine fine numéro 44
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette


La théorie souvent citée de la cuisson du poisson pendant 10 minutes par pouce d'épaisseur peut être une bonne ligne directrice, mais en réalité 8 minutes est un meilleur délai pour au moins commencervérification de la cuisson.

Poisson continuera à cuire pendant une minute ou deux hors du feu. Assurez-vous d'arrêter la cuisson lorsque le poisson est à peine cuit; sinon, il sera trop cuit au moment où vous le servirez.

Utilisez la pointe d'un petit couteau pour jeter un coup d'œil à l'intérieur du poisson. De nombreux livres de cuisine vous disent de cuire le poisson jusqu'à ce qu'il s'écaille ; c'est trop long. Une fois qu'il s'écaille, le poisson a perdu trop d'humidité et sera sec etfade. En jetant un coup d'œil, voyez avec quelle facilité le poisson cède. Il doit résister doucement à l'écaillage mais montrer des signes de raffermissement. Si le poisson est sur l'os, la chair doit légèrement résister à se détacher de l'os.

Le poisson cru a un aspect translucide qui devient opaque pendant la cuisson. La plupart des types de poisson sont considérés comme cuits lorsqu'ils sont juste opaques. Cependant, de nombreuses personnes apprécient certains types de poissons gras, tels que thon et saumon, un peu moins cuit. Ceux-ci doivent être opaques à l'extérieur mais toujours translucides au centre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.