Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Au-delà de la feta : Apprendre à connaître les fromages grecs

Cuisine fine n° 93
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Quand vous pensez aux fromages grecs, la feta est peut-être le seul qui vous vient à l'esprit, mais ce n'est qu'un des nombreux fromages fabriqués en Grèce. Malheureusement, seuls quelques-uns d'entre eux arrivent aux États-Unis. Voici quelques-uns desles fromages grecs moins connus qui sont disponibles aux États-Unis, y compris le kefalotyri, un fromage qui est demandé dans plusieurs des recettes de Susanna Hoffman'sUne soirée meze grecquemenu.

Manouri

Manouri a une texture qui change de forme qui a surpris nos dégustateurs : il s'effrite comme de la feta, mais ensuite il fond dans la bouche comme du brie. Manouri possède une combinaison unique d'ingrédients : le lactosérum de la production de feta est enrichi de crème, quice qui donne au manouri sa richesse indéniable et sa douce saveur. Sa saveur varie selon qu'il est fait de lait de brebis, de lait de chèvre ou d'un mélange des deux. Mangez-le pur ou ajoutez-le aux salades.

Myzithre

Myzithra est fabriqué à partir de lait de brebis ou de chèvre, et il est vendu frais ou vieilli, mais vous trouverez probablement le type vieilli aux États-Unis. Il a une texture friable et cotonneuse, une bonne quantité de sel et unesaveur intense. Un peu va un long chemin, il est donc préférable de l'utiliser comme fromage râpé dans un plat avec d'autres saveurs fortes.

Kéfalotyri

Le Kefalotyri est un fromage doux affiné à base de lait de brebis. Il a une texture ferme, une qualité de noisette un peu comme le manchego espagnol et une saveur subtile rappelant les citrons confits. Si vous préparez le mezze mais que vous ne pouvez pastrouvez des kefalotyri, utilisez plutôt du Parmigiano-Reggiano.

Émincé, le kefalotyri est idéal pour les collations. Pour un grignotage plus gourmand, vous pouvez également tremper les tranches dans l'œuf et la farine, puis les faire frire à la poêle.

Ces fromages peuvent être difficiles à trouver, même dans les fromageries bien approvisionnées. À moins que vous n'habitiez près d'une épicerie grecque, le mieux est de faire vos achats en ligne sur Igourmet.com.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.