Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Éteignez le poêle

Ces accompagnements de légumes frais et faciles n'ont pas besoin de cuisson

Cuisine fine n° 93
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

En été, j'essaie de m'éloigner le plus possible d'un poêle chaud. Mais cela ne veut pas dire que j'abandonne complètement la cuisine. Pour moi, il s'agit de préparer des repas simples et frais qui nécessitent le moins de cuisson possible.Ainsi, mes menus d'été proposent souvent des steaks grillés, du poulet ou du poisson les grillades ne comptent pas vraiment - si vous êtes comme moi, vous grillez probablement à l'extérieur et des plats d'accompagnement rapides et dynamiques qui ne nécessitent aucune cuisson et mettent en valeur les meilleurs légumes et herbes.la saison a à offrir.

La clé pour de délicieux accompagnements sans cuisson est d'acheter des légumes d'été frais qui sont aussi bons crus que cuits, comme les tomates, les carottes, les courgettes et le chou la seule exception ici est les concombres, que je ne cuisine jamais. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de les mélanger avec une quantité généreuse d'herbes fraîches et d'une vinaigrette légère à l'huile d'olive à base de jus d'agrumes ou de vinaigre pour leur donner vie. C'est aussi simple. Assurez-vous simplement de préparer ces plats au moment de servir.temps, ou les légumes se faneront ou deviendront liquides.

Il est également important de trouver les meilleures façons de couper et de préparer les légumes et de déterminer quels partenaires de saveur font briller chacun. Par exemple, je tranche courge d'été et radis daikon en rubans fins pour une texture croustillante et un bel aspect, et je les mélange avec une vinaigrette au citron et beaucoup d'origan frais et de basilic. I faire mariner des tomates mûres dans une vinaigrette balsamique pour faire ressortir leur jutosité sucrée. Et plutôt que de faire de la salade de chou avec du chou vert uniquement, je mélange d'autres variétés comme le chou de Savoie, le chou rouge et même le radicchio—chacun donnant une texture, une couleur et une saveur différentes—etmélangez-les avec une pincée de vinaigre de riz, de sauce soja et de gingembre pour une touche asiatique. Pour mon salade de concombre et feta, j'aime laisser une partie de la peau sur les concombres pour la couleur et les couper en gros morceaux pour qu'ils ne deviennent pas pâteux. Et enfin, vous ne pouvez pas vous tromper avec des carottes sucrées en été. J'aime la texture croquantede carottes râpées, que j'associe au citron vert et à la coriandre pour un salade d'été rafraîchissante.

Salade de chou épicée avec radicchio & mangue verte

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.