Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Desserts sucrés et acidulés aux canneberges

Célébrez l'arrivée de la saison des canneberges avec de délicieux desserts et un cocktail incroyable.

Numéro d'octobre/novembre 2018
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les canneberges ont une place spéciale dans mon cœur. J'aime voir leur éclat de rouge vif lorsque les températures commencent à se refroidir en octobre et novembre. Comme les agrumes d'hiver comme le citron, le citron vert et le pamplemousse, les canneberges ajoutent de l'acidité, diminuant la lourdeur desdesserts riches et saveurs éclaircissantes dans l'ensemble.

Bien que les canneberges soient mieux tempérées avec un baiser sucré de sirop d'érable, de miel ou de cassonade, leur acidité extrême offre un contrepoint délicieux aux épices chaudes comme la cannelle et la cardamome ainsi qu'à d'autres fruits de saison, en particulier les pommes et les oranges.

À cette période de l'année où nous nous attendons à savourer des canneberges avec de la dinde et de la sauce, pourquoi ne pas élargir votre répertoire pour inclure des friandises incroyables à l'aide de ces baies acidulées. La saveur des canneberges brille vraiment dans les bonbons, que ce soitbiscuits au bar à lunch à l'avoine ou gâteau glacé aux agrumes et à la cardamome.

A l'approche des fêtes, j'aime me mettre un peu de fantaisie avec les canneberges. Elles sont délicieuses dans une compote pliée en chantilly, et puis empilé dans une croûte de chapelure de gaufrettes au chocolat ou transformé en un glace semblable à un sorbet qui fond lentement et délicieusement dans un verre de Prosecco. Et pour offrir ou dans le cadre d'une assiette de desserts des Fêtes, j'adore transformer la purée de canneberge en un beau bijou enrobé de sucre bonbons en gelée.

Les canneberges sont les seuls fruits que je connaisse qui peuvent vraiment conserver leur forme après avoir été congelés. J'en profite pour les conserver dans mon congélateur et vous recommande de le faire également. De cette façon, vous pourrez profiter de ces beautés acidulées à unpréavis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.