Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

poivrons doux

La torréfaction fait ressortir le meilleur de ces légumes colorés

Cuisine fine numéro 72
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

L'été est la saison des poivrons sucrés et croquants. Bien qu'ils soient disponibles toute l'année, c'est la saison où ces beaux fruits oui, ce sont techniquement des fruits sont les plus abondants, les prix les plus raisonnables, et peut-êtremême cultivé localement.

Les poivrons ne sont pas la seule variété de poivrons, mais ils sont certainement les plus connus le terme poivron le distingue de l'autre branche principale de la famille des poivrons, les piments piquants. Et comme la plupart des poivrons, les poivronscommencer vert avant de mûrir jusqu'à leur couleur mûre, qui est le plus souvent rouge, jaune ou orange, bien que certaines variétés deviennent violettes, blanc nacré ou brun chocolat.Les poivrons verts ne sont en fait pas mûrs, ce qui explique leur saveur légèrement amère et moins sucréeIls ont leur place dans certains plats, mais j'ai tendance à remplacer les poivrons verts mûrs rouges, jaunes ou oranges car je préfère leur saveur plus douce.

Les poivrons doux crus ou cuits et bien mûrs sont délicieux, mais ils sont peut-être à leur meilleur lorsqu'ils sont rôtis. Les sucres caramélisent et la chair ramollie est un ajout agréable aux sauces, sandwichs, pâtes et bien plus encore. Les poivrons crus ajoutentun croquant merveilleusement sucré aux salades, ou vous pouvez faire griller, sauter ou cuire des poivrons au four avec un effet tout aussi bon voir l'encadré à l'extrême droite.En ce qui concerne les partenaires de saveur, les poivrons doux sont très adaptables, se mariant bien avec presque tous les autres légumes d'été,avec la plupart des herbes, et en particulier avec des aliments piquants comme les olives noires, les câpres et les anchois.

Comment faire rôtir des poivrons

On peut « rôtir » les poivrons au four, sur un grill, sur une flamme de gaz, voire dans une cheminée, mais toutes les méthodes visent le même résultat : une peau noircie qui, une fois refroidie, se décolle facilement de la chair, qui est devenu mou et tendre à cause de la chaleur. Ma méthode préférée est sous le gril.

Positionner une grille de four à 6 à 7 pouces en dessous de l'élément du gril et chauffer le gril. Mettre les poivrons entiers sur une plaque à pâtisserie et griller jusqu'à ce que les peaux soient boursouflées et noircies, environ 5 minutes. Tournez délicatement avec des pinces pour exposer un plat non cuit.côté et faire griller à nouveau jusqu'à ce qu'ils noircissent. Répétez jusqu'à ce que les poivrons soient carbonisés de tous les côtés. Transférez-les dans un grand bol, couvrez le bol avec une assiette et laissez les poivrons cuire à la vapeur pendant au moins 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Travailler sur le bol pour récupérer les jus, peler la peau d'un poivron, retirer la tige et la grappe de graines, et séparer le poivron en larges lanières. Retirer toutes les graines restantes et couper toute membrane blanche. Superposer les tranches dansun récipient et répéter avec les poivrons restants. Filtrer les jus recueillis sur les poivrons. Couvrir et réfrigérer jusqu'à une semaine ou congeler pendant plusieurs semaines.

Enlevez la peau du piment avec une main humide. En humidifiant votre main, plutôt que le piment, avec de l'eau courante, vous n'effacerez pas la saveur sucrée du piment.

Apéritifs amusants avec des poivrons grillés

Faire de la bruschetta en badigeonnant des tranches de pain de campagne avec de l'huile d'olive, en les faisant griller jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis en les frottant avec une gousse d'ail pelée.

  • fromage de chèvre réchauffé et poivron rôti en dés ou tranché.
  • une feuille de basilic, des poivrons grillés et un filet d'huile d'olive.
  • tapenade ou champignons sautés hachés et une lanière de poivron rôti.

Utilisez la cavité de tendres feuilles de romaine intérieure ou de feuilles d'endive belge comme tasse pour contenir un mélange de poivrons rouges en dés, de pois chiches, de feta émiettée et de jus de citron. Broyez du poivre noir et placez une bande de poivron grillé sur le dessus.

Enroulez de larges lanières de poivrons rôtis avec de la mozzarella en cubes, du basilic et du prosciutto. Fixez avec un cure-dent.

Jolie bruschetta : Garnissez le pain grillé de fromage de chèvre chaud, de poivrons rôtis en dés, de basilic haché et d'un filet d'huile d'olive.

Cuisine avec des poivrons grillés

Pour un joli antipasti, disposer les poivrons rôtis sur un plat et saupoudrer de ciboulette et de persil hachés, d'ail émincé, de câpres et peut-être d'anchois hachés grossièrement. Répartir plus d'herbes hachées sur le dessus et arroser d'une bonne huile d'olive.

Pour unsandwich avec un coup de pied, étalez un wrap avec de la mayonnaise au raifort, garnissez de fines tranches de bœuf ou d'agneau grillé, de tranches épaisses de poivron rôti et de tendres feuilles de laitue romaine, et roulez.fixez avec des cure-dents.

Utilisez des poivrons rôtis, des pommes de terre en dés cuites, des champignons et des oignons sautés et du bacon émietté comme base pour un copieux frittata. Garnir de fromage râpé.

Les poivrons rôtis font un délicieuxsoupe. Faites-les mijoter avec du bouillon de poulet, une tomate hachée, une pincée de safran ou une cuillerée de gingembre râpé, peut-être du zeste d'orange râpé, du sel et du poivre. Mixez au mixeur, rectifiez l'assaisonnement et servez à température ambiante oufrais pour une version au poivron doux du gaspacho.

Pour un goût riche et vibrantsauce pour pâtes, réduire en purée les poivrons rôtis avec l'oignon et l'ail sautés, puis éclaircir la sauce avec du bouillon et un peu de crème. Mélanger avec des pâtes cuites et garnir de pignons de pin grillés, de Parmigiano Reggiano râpé et d'herbes tendres hachées.

Utilisez des poivrons grillés pour faire un sauce romesco. Mixez quelques poivrons grillés avec une poignée d'amandes ou de noisettes grillées, un piment séché trempé dans de l'eau chaude, quelques gousses d'ail, beaucoup de paprika, une généreuse pincée de poivre de cayenne, un gros trait de vinaigre de vin rouge, et suffisamment d'huile d'olive pour créer une consistance semblable à du pesto. Utilisez-la comme trempette pour les crudités, comme sauce pour les pâtes ou le riz, ou comme garniture pour les légumes grillés ou la viande.

Quatre idées de soirs de semaine pour les poivrons

Cuisine un étégratin avec des rondelles de poivron, des tranches de courge d'été et des tranches de tomate. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la marjolaine hachée. Arroser d'huile d'olive et garnir de Parmigiano Reggiano râpé et d'un peu de chapelure. Cuire à four moyen jusqu'à ce que les légumessont tendres et légèrement dorés et les jus bouillonnent.

Faire un traditionnel ratatouille en faisant sauter des morceaux de poivron rouge, d'aubergine, de tomate, de courgette et d'oignon dans l'huile d'olive. Cuire doucement, à couvert, jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres, puis incorporer une grosse poignée de basilic déchiré ou haché. Terminer par un filet dejus de citron.

Pour une recette facile et délicieuseaccompagnement, mélanger les poivrons et les oignons émincés dans un plat allant au four, arroser d'huile d'olive, assaisonner de sel et de poivre, et rentrer plusieurs brins de thym. Rôtir jusqu'à ce que les légumes soient tendres, mous et noircis par endroits. Les restes font une excellente garniturepour une pizza ou une focaccia ou un délicieux ajout à une omelette ou un sandwich.

Sauté a succotash de poivrons doux en dés, d'oignons en dés et de grains de maïs fraîchement coupés. Assaisonnez avec un peu de cumin moulu, de l'origan haché et un filet de jus de citron vert. Ou utilisez la même combinaison de légumes pour une salsa d'allure festive, avec leajout d'avocat haché.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.