Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Bières de blé de style allemand riches et crémeuses d'une microbrasserie américaine

Bières de blé artisanales Ramstein—Blonde, Classic et Winter—avec le même soin méticuleux qu'en Allemagne.

Cuisine fine numéro 86
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Greg Zaccardi a étudié pour devenir chimiste mais a fini par brasser de la bière. « Il y a en fait beaucoup de chimie impliquée dans la fabrication de la bière », dit-il en guise d'explication. « Vous devez savoir comment fonctionnent certaines enzymes et molécules et commentcontrôlez chaque étape pour obtenir la saveur et le corps que vous voulez. »

Greg est le fondateur et le moteur de la High Point Brewing Company à Butler, New Jersey, la première microbrasserie de blé uniquement aux États-Unis, du moins lorsqu'il l'a lancée en 1996. Maintenant, il brasse également quelques bières blondes etune bière blonde.

Quand on lui demande pourquoi la bière de blé, Greg attribue sa petite amie allemande maintenant sa femme, qui l'a emmené lors de son premier voyage dans le sud de l'Allemagne. Là, il a goûté des bières de blé incroyables, appelées hefeweizen. C'était le désir de recréer ces douces,des saveurs riches et une texture crémeuse qui l'ont amené à devenir apprenti dans une petite brasserie de blé allemande, puis à rentrer directement chez lui et à commencer à fabriquer ses propres bières.

Greg fabrique ses bières de blé Ramstein—Blonde, Classique et Hiver—avec le même soin méticuleux qu'il a vu en Allemagne : il adapte le rapport blé/orge et grains torréfiés/noirs à chaque type de bière et déterminela quantité de houblon nécessaire pour atteindre l'équilibre des saveurs qu'il recherche.

« Mon objectif est de produire une bière élégante enracinée dans la tradition européenne mais avec une personnalité qui lui est propre, une bière qui met en valeur les excellents ingrédients que nous utilisons », explique Greg. Ses céréales et son houblon viennent d'Allemagne, et il utilise unlevure exclusive d'une petite brasserie en Bavière. "La levure est essentielle", dit-il. Et celle-ci donne à ses weizens non filtrés leurs notes distinctives de banane, de pomme et de clou de girofle. Les bières Ramstein sont disponibles dans le New Jersey, New York et Pennsylvanie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.