Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Desserts succulents de ganache au chocolat

Apprenez à faire ce délicieux mélange de chocolat et de crème et utilisez-le pour créer quatre friandises sucrées

Cuisine fine numéro 91
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

En pâtisserie, une bonne recette peut travailler très dur pour vous. Prenez le gâteau, par exemple. Vous n'avez pas besoin d'apprendre une nouvelle recette de gâteau pour chaque dessert que vous voulez faire ; parfois vous n'avez besoin d'en apprendre qu'une seule. La ganache estUne combinaison française classique de chocolat fondu et de crème épaisse, la ganache est simple à préparer et peut être utilisée de plusieurs façons : pour faire des glaçages et des glaçages pour les gâteaux ou comme ingrédient dans n'importe quoi, de la sauce au fudge aux truffes et aux tourtes.

Une ganache, plusieurs desserts

Avec une recette de ganache, vous pouvez créer une variété surprenante de desserts au chocolat. Ajoutez du lait et une pincée de sel et vous avez chocolat chaud riche et épais—beaucoup plus riche que les chocolats chauds traditionnels à base de cacao. Ajoutez du beurre et du sirop de maïs et le tour est joué, sauce au fudge piquant à coller à la cuillère qui plaira aux petits comme aux grands. Ajoutez des œufs et de la farine pour un délicieux tourte au chocolat façon mousse c'est léger et humide. Ou refroidissez, roulez, enduisez et saupoudrez de cacao et vous avez un résultat incroyable truffes maison qui impressionneront à coup sûr vos proches la Saint-Valentin, ça vous dit ?. Et pour rendre les truffes encore plus intéressantes, vous pouvez parfumer votre ganache avec des liqueurs comme l'amaretto ou le Kahlúa, ou avec de l'extrait de menthe ou de l'espresso.il n'est pas étonnant que la ganache soit un aliment de base dans la cuisine de chaque chef pâtissier, et nous espérons qu'elle fera également partie de la vôtre.


Notre méthode de ganache est un jeu d'enfant. Bien que cela puisse sembler complexe, la ganache est en fait très facile à préparer. Et nous la rendons encore plus facile en utilisant un robot culinaire. Broyez simplement le chocolat mi-sucré haché dans le robot, ajoutez de la crème épaisse chaude etVous n'avez pas besoin de tempérer le chocolat - ce qui implique de le porter à des températures spécifiques pour le stabiliser et lui donner un éclat uniforme - ou même d'utiliser un thermomètre. La seule cuisson que vous avez à faire est de faire bouillir leC'est aussi simple que cela. Mais il y a une petite chose à laquelle vous devez faire attention : assurez-vous de ne pas trop travailler la ganache après avoir ajouté la crème. Vous voulez faire fonctionner le robot jusqu'à ce que le mélange soit lisse ; sinon, lela crème fouettera et la ganache deviendra trop épaisse.

Choisir du chocolat pour la ganache

Les gens disent que pour cuisiner, vous ne devriez utiliser qu'un vin que vous boirez. Nous pensons qu'il en va de même pour le chocolat : utilisez uniquement un chocolat que vous mangeriez directement de l'emballage. Étant donné que le chocolat est l'un des deux seuls ingrédients de la ganache,la saveur de la ganache dépendra en grande partie de la saveur du chocolat.

Notre ganache est faite avec du chocolat mi-sucré, qui est vaguement défini par la Food and Drug Administration comme ayant au moins 35% de teneur totale en fèves de cacao. La plupart des chocolats mi-sucrés, cependant, ont de 55% à 70% de cacao, et certains vont encore plus haut. Mais une teneur plus élevée en cacao neCela ne signifie pas nécessairement un meilleur chocolat. La meilleure façon de savoir quel type de chocolat vous préférez est d'en essayer plusieurs. Les marques chères et à pourcentage élevé ont tendance à être amères et complexes, des caractéristiques qui plaisent à certaines personnes. Chocolats à faible teneur en cacaoont tendance à être plus sucrés.Donc, si vous aimez le goût du chocolat au lait, vous aimerez peut-être mieux ces chocolats.Nous préférons un chocolat entre 55 % et 60 % car il est riche et modérément sucré sans un fort côté amer, et il produit des résultats cohérentslors de la préparation de la ganache. La ganache à base de chocolat à pourcentage plus élevé peut être moins stable et sujette au grippage.

Ne pas rogner en utilisant des pépites de chocolat. Ils contiennent généralement des ingrédients ajoutés qui les aident à conserver leur forme lorsqu'ils sont cuits, mais peuvent se traduire par une ganache trop épaisse et visqueuse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.