Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Vivre dans la peur du riz

Oui, j'ai été à l'école culinaire et je ne sais pas cuisiner du riz. Qu'est-ce que tu ne sais pas cuisiner ? Si tu es membre de notre CooksClub, entrez le Qu'est-ce que tu ne peux pas cuisiner ? concours, pour courir la chance de gagner un cours de cuisine en tête-à-tête pour conquérir votre Everest culinaire.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Chaque cuisinier a son sale petit secret - même les pros le font. Quoi qu'il en soit, c'est le seul plat qui ne semble jamais bien sortir, malgré toute la quantité d'entraînement ou d'effort. L'idée de le faire fait transpirer les paumes et les jambesà secouer. Il y a souvent de la honte impliquée, et parfois des larmes. Mon sale petit secret ? Eh bien, c'est embarrassant. Mais pour vous, cher lecteur, je dévoilerai mon talon d'Achille culinaire :

Riz blanc nature.

Je sais. C'est la chose la plus simple. L'un des grains les plus éprouvés par le temps. Vous n'avez même pas besoin de l'assaisonner, il vous suffit de mesurez-le et faites-le cuire, non? Hélas, si seulement c'était aussi simple.

Mystérieusement, le riz et moi ne nous entendons tout simplement pas. Il n'y a pas assez d'eau, ou elle s'évapore avant que le riz ne soit cuit, ou, pour une raison quelconque, il ne sort pas correctement. Il n'échoue jamais. Ou,plus précisément, il échoue toujours.

Pendant l'école culinaire, les petits grains embêtants ont continué à me poser des problèmes. J'ai pensé que j'étais une cause perdue, et pour m'en sortir j'ai fait ce que toute personne raisonnable ferait : je suis allé à Chinatown et j'ai acheté un cuiseur à riz.Il a révolutionné la fabrication du riz pour moi ; non seulement il produisait du riz parfaitement moelleux à chaque fois, mais il s'allumait et s'arrêtait automatiquement et gardait même le riz cuit au chaud jusqu'à ce qu'il soit nécessaire. Il était à l'épreuve des mannequins, ce qui était apparemment exactement ce que j'étais.

Tout allait bien une fois que j'ai eu un cuiseur à riz dans ma vie. Bien, c'est-à-dire jusqu'à ce que j'interviewe dans le Cuisine Fine cuisine d'essai, où on m'a demandé de cuisiner quelques plats pour prouver ma compétence à tester des recettes. J'étais nerveux comme ça, mais mon estomac a chuté quand ils m'ont demandé de préparer un curry thaï rapide - avec du riz pour aller avec. Le curry est sorti très bien, mais le riz… bon, ça allait, mais disons simplement que le cuiseur à riz pourrait faire mieux. J'étais convaincu que je n'obtiendrais pas le travail à cause du riz, alors j'ai mentalement frappé leposte de ma recherche d'emploi. Au final, le curry et les autres plats que j'ai cuisinés, ainsi que l'entretien, ont dû compenser le riz car on m'a proposé le poste. Et, évidemment, j'ai accepté. Ouf !

Même maintenant, je m'en tiens toujours au cuiseur à riz à la maison. Je n'ai pas honte, et je sais que je ne suis pas seul. En fait, je connais au moins deux cuisiniers professionnels très talentueux qui détestent - détestent ! - faire du riz, parce qu'eux aussi portent la malédiction du riz.

C'est donc mon sale petit secret de cuisine. Ce que je veux savoir maintenant, c'est… quel est le vôtre ? Si vous êtes membre de notre CooksClub, vous pouvez même entrer dans notre Qu'est-ce que tu ne peux pas cuisiner ?concours, pour courir la chance de gagner un cours de cuisine en tête-à-tête pour conquérir tout ce que vous n'avez jamais tout à fait maîtrisé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • aqn | 24/09/2009

    Betilu : pour les œufs trop faciles, j'utilise une nouvelle poêle antiadhésive, et quand je retourne les œufs, je le ramasse avec une spatule, le soulève de la poêle puis RETOURNE LA POÊLE EN MARCHEle dessus de l'œuf, puis retournez doucement la poêle et la spatule et l'œuf.C'est un peu comme si vous retourniez une tortilla espagnole : couvrez la poêle avec une assiette, retournez la poêle, puis retirez la poêle et retirez la tortillal'assiette dans la poêle.

    Vous pouvez aussi simplement le retourner avec une spatule : attendez que le blanc ait pris pour que le fond du jaune soit solide et retournez-le TRÈS SLLLLOOOOOWLY et très doucement avec une spatule.

  • Janet_from_Tucson | 05/06/2009

    Chaque fois que je vois quelque chose à propos de problèmes de cuisson du riz, je suis abasourdi. C'est simple : deux fois plus d'eau que de riz dans une casserole avec un couvercle. Portez-le à ébullition, puis mettez-le à faible/moyen-doux selon votrepoêle. Faites-le cuire pendant 15 minutes. Laissez-le cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Gardez le couvercle fermé pendant tout le temps - du début à la fin. Faites bouillir avec une fourchette. Je l'ai cuit de cette façon depuis que j'ai 12 ans. J'ai grandi sur du riz comme certainsles gens grandissent sur des pommes de terre.

    Je ne peux pas pour la vie de moi faire une croûte à tarte.

  • Betilu | 30/04/2009

    Mon ennemi juré est sur les œufs faciles. Y a-t-il un secret pour ne pas casser le jaune et avoir les deux côtés bien cuits? J'adore mon cuiseur à riz !!

  • aqn | 30/04/2009

    Vous ne verrez jamais de pommes de terre croustillantes dans aucun style dans ma cuisine. Purée, détrempée, brûlée, etc. mais jamais croustillante.

Plus d'informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.