Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Comment segmenter facilement les agrumes

Coupez les extrémités, puis coupez la peau extérieure et la moelle.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

J'ai mangé plus de pommes que je ne peux en compter depuis le début de l'automne. Mais maintenant, l'hiver est arrivé et je parcours le rayon des fruits et légumes à la poursuite de mes agrumes d'hiver préférés.manger des agrumes. La texture des membranes et de la moelle, en particulier sur les pamplemousses, me fait vomir. Il n'est donc pas étonnant que je sois devenu un fan de l'élimination de la moindre partie de la substance blanche amère avant même de penser à prendre une bouchée.

La segmentation des agrumes est une technique que tout cuisinier à domicile devrait connaître, car elle permet une vaste gamme de beaux embellissements pour les salades, les crèmes et les tartes, et est vraiment beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Pour ceux d'entre vous qui ne se sentent peut-être pas totalement à l'aise avecce processus, n'ayez pas peur. Tout comme les agrumes arrivent à leur apogée, Brian Samuels du blog cuisine et photographie Une pensée pour la nourriture a rédigé un article pratique détaillé et photographié de manière vivante sur les bases de la segmentation des agrumes.

Il n'y a que quelques étapes impliquées et j'aime utiliser un petit couteau d'office bien aiguisé pour ce travail. D'abord, vous coupez les deux extrémités du fruit, ensuite vous enlevez la peau et la moelle, puis vous glissez simplement votre couteau entrela membrane et le segment jusqu'à ce qu'il se détache du reste du fruit.

Vous vous retrouverez avec de beaux croissants de sacs dodus et remplis de jus, exempts de toute moelle ou peau blanche amère. Vous pouvez ajouter ces segments, ou « suprêmes », aux salades, aux smoothies et à une infinité de desserts. Utilisezle jus restant au fond du bol pour faire une vinaigrette aux agrumes ou l'ajouter à un sirop simple pour faire un élixir aromatique et savoureux à ajouter aux boissons.

Une de mes salades d'hiver préférées utilise des segments d'oranges Cara Cara et des tranches d'avocat dans une vinaigrette brillante en utilisant les restes de jus d'orange, de la bonne huile d'olive et un peu de sel et de poivre. C'est délicieux seul et fait un excellent plat d'accompagnementpour accompagner poulet, thon ou vivaneau rouge.

Toujours inquiet de bâcler vos parfaits petits agrumes à la maison ? Ne le soyez pas ! Vous pouvez poser une question à Brian sur la sienneFacebook ou Twitter page. Bonne chance pour le tranchage !

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.