Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magazine

Les cuisses de poulet grillées prennent la chaleur

Cette technique de grillade infaillible vous aidera à tirer le meilleur parti de leur viande succulente et savoureuse, sans la pyrotechnie.

Numéro d'août/septembre 2019
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Un bon ami à moi a développé une méthode pas si bonne pour griller le poulet. Je l'appelle "tourner et brûler". Sa technique varie légèrement de temps en temps, mais parce qu'il est principalement motivé par la paresse, ilcommence par faire chauffer le gril et se termine par du poulet brûlé. Dans l'intervalle, il jette des morceaux de poulet juste au-dessus des flammes, choisit précisément le mauvais moment - peu de temps après que le poulet est sur le gril et que la viande est vraiment, vraiment collée à labarres chaudes, puis il arrache les morceaux de la grille avec des pinces, libérant suffisamment de graisse de poulet chaude des peaux pour créer une flambée incendiaire et les saveurs de suie qui l'accompagnent.Voyant que le poulet est maintenant noirci, il peint sur les taches sombresavec de la sauce barbecue du type en bouteille sucrée qui brûle ensuite également. Avez-vous une image sombre et amère ?

C'est, malheureusement, un scénario courant.

Il n'y a rien de pire que de se faire servir du poulet grillé carbonisé à l'extérieur et terriblement cru au centre. Pour vous aider à éviter cela, je propose une meilleure méthode, une méthode qui colle peu, ne brûle pas et une viande parfaitement cuite. Je l'appellela méthode "tourner et tirer un arc". Elle tire le meilleur parti des mérites inhérents des cuisses de poulet, vous donnant des raisons légitimes de recevoir une ovation debout.

Voici la vérité : commencez par une grille chaude et propre. Laissez la température du gril atteindre 500 °F pour incinérer les restes de barbecues passés et facilitez le nettoyage de la grille du gril. Une grille propre réduit considérablement lerisque de coller. Ensuite, laissez la chaleur du gril tomber dans une plage plus modérée de 350 ° F à 450 ° F sur un gril à gaz, baissez simplement les boutons à moyen. La chaleur déchaînée convient aux steaks, mais les cuisses de poulet se portent bien.mieux à feu modéré, ce qui donne à l'intérieur le temps de cuire avant que l'extérieur ne brûle.

Le brossage d'un peu d'huile sur toutes les surfaces du poulet avant qu'il ne frappe le gril aidera également à minimiser le collage. Si vous avez des cuisses avec os avec la peau attachée, placez d'abord le côté peau vers le bas. Vous voulez que la peau rende lentement la graisseet commencer sa transformation vers un croustillant brun doré. Au fur et à mesure que la graisse se transforme, vous pourriez avoir des poussées, surtout si vous utilisez un gril à charbon. Votre première réaction devrait être de fermer le couvercle. Garder l'air des flammes est souventtout ce qu'il faut pour les éteindre. Cependant, si les poussées continuent, retirez doucement le poulet de la grille avec une spatule, en essayant de ne pas déchirer la peau et la chair. Lorsque les flammes s'apaisent, remettez le poulet à feu direct et laissezlà jusqu'à ce qu'il soit bien doré, généralement quatre à cinq minutes de chaque côté.

L'étape suivante dépend si les cuisses ont des os. Si le les cuisses sont désossées, il est probablement temps de les retirer du gril. S'ils le sontnon désossé, déplacez-les sur chaleur indirecte et fermez le couvercle pour terminer doucement la cuisson de la viande. Voir ci-dessous pour les tests de cuisson. Dans tous les cas, préparez-vous à vous retourner et à tirer votre révérence.

Cuisses de poulet grillées : les fondamentaux

Quand les cuisses de poulet sont-elles cuites ?

Certains chefs jugent la cuisson par la fermeté de la viande. Ils recherchent une élasticité qui ressemble beaucoup à un œuf à la coque pelé, mais un test de cuisson plus précis est un bon thermomètre. Pour les cuisses avec os, glissez lesondez la partie la plus épaisse de la viande sans toucher l'os. Vous recherchez 165 °F. Pour les cuisses désossées, il vaut mieux en ouvrir une. Lorsque la viande est complètement cuite, elle aura l'air opaque partout.

Quand faut-il badigeonner les cuisses de sauce ?

La plupart des sauces barbecue sont trop sucrées pour badigeonner le poulet jusqu'aux dernières minutes. Badigeonnez-les trop tôt, et le sucre dans la sauce brûlera probablement. De manière générale, il est sage de ajouter la sauce pendant que le poulet termine doucement sur chaleur indirecte.

Que signifient la cuisson directe et indirecte ?

En termes simples, la cuisson directe est effectuée directement au-dessus d'une flamme tandis qu'indirecte se produit hors de la flamme et constitue une façon plus douce de cuire les aliments. Cela peut être fait facilement sur un gril à gaz. Lorsque vous allumez le gril, allumez les brûleurs extérieurs et gardez lebrûleur central éteint. Si vous cuisinez sur un gril à deux brûleurs, n'allumez qu'un seul brûleur. Placez les aliments sur le brûleur éteint pour une cuisson indirecte. Sur un gril à charbon, mettez le charbon de bois chaud sur un côté du gril. Laissez unespace généralement avec une lèchefrite sous la grille de l'autre côté du gril, et placez-y les aliments. Fermez le couvercle pour imiter la répartition de la chaleur d'un four à convection.

Est-ce que tous les poulets ne sont pas pareils ?

Pas vraiment. Certaines marques grand public pompent leur viande avec une solution saline qui peut gâcher les temps de cuisson et la teneur en sodium. Si vous êtes prêt à payer un peu plus, achetez du poulet fermier biologique sans ingrédients ajoutés.Vous obtiendrez une viande plus savoureuse grâce aux oiseaux qui courent dans la ferme et se nourrissent de nourriture saine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • Sniddy | 09/07/2019

    Merci beaucoup d'avoir expliqué cela de manière si simple et détaillée. Je vais certainement garder cela dans ma boîte de recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.