Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Galettes : Sucré ou Salé

Ces tartes rustiques sont simples à faire mais super impressionnantes pour le dessert ou le dîner

Numéro d'août/septembre 2016
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Vous connaissez l'expression « facile comme une tarte » ? Chez moi, c'est plutôt « facile comme une galette. » C'est parce que ces tartes de forme libre, avec leurs croûtes feuilletées et beurrées et leurs garnitures qui présentent le meilleur de la saison, sontà la fois facile à manger et facile à faire. Je me tourne vers les galettes quand je veux faire quelque chose d'impressionnant mais sans chichi, ce qui, pour être honnête, est la plupart du temps.

J'aime penser à une galette comme la cousine française insouciante de la tarte américaine. La principale différence réside dans leur construction. Pour une galette, la garniture est placée sur un rond de pâte roulée. Les bords de la pâte sont repliés et plissés sur le bord de la garniture pour la maintenir, et puis il est cuit sur une plaque à pâtisserie. Il n'y a pas besoin de mettre la pâte dans une assiette à tarte, pas besoin de sertissage fantaisie et pas de cuisson à l'aveugle. Toutes les petites déchirures dans la pâte à galette peuvent être pincées, mais si vous en manquez une ou deux, c'est bon : A le peu de garniture suintante fait partie du charme rustique d'une galette.


Bien que la plupart des gens qui connaissent les galettes les considèrent comme des desserts, elles peuvent aussi contenir des garnitures salées parfait pour le déjeuner ou un souper léger. Pour les garnitures sucrées et salées, je m'inspire de ce qui a l'air le mieux sur le marché des agriculteurs. Cette période de l'année, les baies et les fruits à noyau comme les pêches et les prunes font des garnitures succulentes pour les galettes sucrées. Les options de garniture pour les galettes savoureuses sont à peu près infinies. En été, le maïs et les tomates sont des choix naturels et sont également à leur apogée. Le fromage est presque toujours un ajout bienvenu, et du bacon haché ou d'autres viandes salées sont également savoureux.

j'utilise le même pâte facile à travailler pour les galettes sucrées et salées, mais j'aime le personnaliser un peu en fonction de la garniture. Par exemple, je remplace une partie de la farine par de la semoule de maïs dans la pâte pour mon galette de maïs et bette à carde à la fois pour renforcer le thème du maïs et pour ajouter un croquant attrayant à la croûte. Un peu de poivre noir dans la pâte pour un galette de tomates contre la douceur des tomates, tandis que les graines de pavot incrustées dans la croûte pour un galette aux prunes ajouter de la saveur et de la texture.

Malgré sa nature humble, une galette suscite toujours des oohs et des aahsquand vous en offrez un aux invités—et personne n'a besoin de savoir que le faire était en fait plus facile que de la tarte.

Faire la pâte

Vous pouvez faire la pâte à la main, mais un robot culinaire le fait en quelques secondes. pulser jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la farine grossière avec des morceaux de la taille d'un pois.
Appuyez sur la pâte en un rond de 8 pouces avant de la refroidir ; cela permet de la rouler plus facilement en une plus grande ronde après refroidissement.

Rouler et remplir

Centrez la garniture sur la pâte, en laissant une bordure de pâte de 2 pouces découverte. Les options de garniture commencent à la page suivante.

Plisse comme tu veux



Pour un aspect géométrique, pliez de grandes sections de pâte, en les chevauchant légèrement, pour obtenir une forme de pentagone ou d'hexagone.


Pour un aspect plissé, pliez la pâte en plis régulièrement espacés, en vous déplaçant dans une direction.


Pour un look de sac à main tiré lorsque vous repliez la pâte, pincez l'excédent vers le haut, loin de la garniture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.