Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Pain de maïs et au-delà

Comment transformer une simple pâte en quatre plats délicieux

Numéro d'octobre/novembre 2016
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le pain de maïs a toujours été l'un de mes préférés ; j'aime la façon dont il chevauche la fine frontière entre le pain et le gâteau. Je l'aime tellement, en fait, que je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de l'apprécier au-delà de la corbeille à pain.

Par exemple, j'ai trouvé que la pâte à pain de maïs était recouverte de fruits et cuite au four donne un cordonnier fantastique. Et les restes de pain de maïs cuit peuvent êtreémietté pour une croûte de quiche, coupé en cubes pour la farce, ou tranché pour du pain perdu.

Peu importe la forme que cela prendra finalement, je toujours commencer avec la même pâte. C'est un peu sucré, mais ça marche toujours dans les plats salés. La partie unique de ma recette est que j'utilise de la crème sure au lieu du lait ou du babeurre traditionnels. Cela ajoute un élément de saveur piquante, et la teneur plus élevée en matières grasses produit untexture riche et dense qui s'émiette délicatement sans être sèche, mais tient toujours dans d'autres utilisations : il peut être trempé dans la crème pâtissière pour le pain perdu sans s'effondrer, il prend un joli côté croustillant dans la quiche et la farce, mais il cuitmoelleux et moelleux sur un cordonnier aux pommes. Bien sûr, vous pouvez toujours le manger directement, aussi, badigeonné de beurre pour un pur plaisir de pain de maïs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.