Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Choisir le bon moulin à légumes

Recherchez un bol spacieux, une construction robuste, des disques interchangeables et une lame qui se déplace près du fond du moulin

Cuisine fine n° 39
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Un moulin à nourriture est un tamis avec du muscle. Aucun autre outil ne peut écraser et filtrer des morceaux mous de nourriture plus proprement et moins vigoureusement, tout à la fois. Alors qu'un moulin de quincaillerie de 20 ans m'a plutôt bien servi,Certains des modèles les plus gros et les plus robustes que j'ai vus m'ont fait me demander s'il était temps de procéder à une mise à niveau. Dans cet esprit, j'ai mis à l'épreuve un tas de moulins à aliments, d'un modèle en plastique de 2 pintes à un moulin de taille professionnelletrois fois cette taille.

Mash et égoutter d'un seul coup

Un moulin à aliments réduit en purée les aliments mous pendant qu'il filtre les fibres, les graines et la peau. Il n'est peut-être pas aussi polyvalent qu'un mélangeur ou un robot culinaire, mais pour certains travaux, un moulin à aliments fonctionne plus efficacement que de pulser dans un robot culinaire etpuis en forçant à travers une passoire. Abby Dodge, Cuisine FineLa directrice de la cuisine d'essai de , adore la façon dont un moulin à légumes prépare rapidement des purées de baies. "Parfois, quelques graines se faufileront dans le moulin", admet-elle, "mais pour quelque chose de plus qu'une demi-tasse, pourquoi faire différemment?"

« Je ne m'en passerais pas », déclare Seen Lippert, un chef et consultant en restauration, qui utilise un moulin pour préparer de la purée de pommes de terre à l'ail, des purées de légumes et des soupes. « Beaucoup de chefs ont tendance à aller directement à un monstremixeur ", dit Seen, mais les moulins alimentaires donnent une texture aérée qu'un mixeur ou un presse-purée ne peut tout simplement pas offrir. " Évitez les modèles bon marché ou ce joli vintage au marché aux puces ", conseille-t-elle. " Obtenez un gros. »

Molly Stevens, éditrice collaboratrice de Cuisine Fine, utilise un moulin à aliments pour les plats de style maison Elle souligne, cependant, que les résultats de même la lame la plus fine d'un moulin à aliments seront « à quelques pas de la texture de velouté français classique ultra-velouté que vous obtenez avec un fin-tamis à mailles.”

Rösle est la Cadillac des moulins alimentaires à domicile, avec un bol de travail spacieux et une construction robuste.
Le moulin Vigano est livré avec deux disques de tamis et des crochets à coussin de caoutchouc qui se replient pour un rangement facile et propre.
Si vous cuisinez souvent pour une foule, le moulin de 14 pouces de Moulinex de taille professionnelle pourrait valoir l'investissement.
Cuispro de Browne & Company coûte un peu plus cher que les marques de quincaillerie, mais c'est un excellent rapport qualité-prix.

Voici ce qu'il faut rechercher

La plupart des moulins alimentaires ont fondamentalement les mêmes caractéristiques, mais il y a une certaine différence dans la façon dont ils fonctionnent.

• Une poignée et des crochets ou des boucles pour accrocher sur un bol. Ceux-ci laissent le moulin se percher ou se suspendre à l'intérieur d'un bol afin que les aliments moulus tombent dans le bol, pas sur le comptoir. Les configurations varient. Tous les modèles que j'ai essayés se sont un peu bousculés pendant que je tournais la manivelle ; même ainsi, assurez-vous que le moulin peutse percher assez solidement sur une marmite ou un bol.

• Disques interchangeables. Du Mouli à 15 $ au Rösle à 160 $, la plupart sont livrés avec. Si vous prévoyez d'utiliser un moulin pour plus que de la purée de pommes de terre, vous aurez besoin d'un choix de jauges pour différents degrés de finesse.

• Capacité. Un moulin à aliments profond et de taille généreuse est utile de plusieurs manières. Il vous permet de terminer le travail en un ou deux passages au lieu de petits lots, et les aliments sont moins susceptibles de tomber du moulin. De plus, des aliments plus grosles moulins vous évitent de faire la vaisselle : égouttez une casserole entière de pommes de terre bouillies directement dans un moulin de grande capacité, réduisez les pommes de terre en purée dans la casserole bouillante et vous avez économisé le lavage d'une passoire et d'un bol.c'est encore mieux.

• Une lame qui roule près du disque. Les ​​modèles les moins efficaces que j'ai essayés faisaient tourbillonner les aliments autour du moulin plutôt que de les saisir et de les forcer. Cela était dû à une lame fortement inclinée, dont l'angle élevé permettait plus d'espace entre la lame et le disque. Le jeu supplémentaire provoqueles aliments doivent être balayés autour du moulin plutôt que poussés à travers le disque. Recherchez une lame légèrement inclinée qui se déplace près du disque de tamis.

• « Saisir. » Sur certains modèles, les perforations du disque sont estampées de l'extérieur de sorte que les bords saillants résultants se trouvent à l'intérieur du moulin. Ces bords saisissent les aliments afin que la lame puisse les pousser à travers le tamis, plutôt que de les balayer autour du bol.Sur les versions domestiques plus chères, les bords des perforations du disque sont polis, mais le bord de la lame est incliné d'environ 1/4 de pouce, ce qui permet de saisir les morceaux de nourriture et de les faire passer plus facilement.

• Assemblage facile.Le moulin doit être facile à démonter pour le nettoyage et facile à remonter.

Une lame à angle faible à gauche pousse les aliments à travers le moulin au lieu de les balayer, comme le font les lames à angles plus aigus à droite.

Il y a un bon rapport qualité-prix dans toutes les gammes de prix

Le prix des moulins alimentaires varie de 15 $ à 200 $.

Modèles à bas prix coûte de 15 $ à 35 $, et beaucoup fonctionnent assez bien ; ils sont en aluminium, en acier étamé ou en plastique, au lieu d'acier inoxydable de qualité supérieure. Parmi ceux que j'ai testés, la seule déception était un acier de 2 pintes à 30 $moulin de Foley, c'est une mise à jour fragile de mon ancien modèle en conserve plus robuste ; il chassait les fraises en rond jusqu'à ce que je devais appuyer avec mes doigts pour lancer le broyage. Au lieu de cela, déboursez 5 $ de plus sur le Vigano européen de taille similaire. Voici la surprise: Les versions en plastique de 1 et 2 pintes à 15 $ et 25 $ de Moulinex ont fait un aussi bon travail sur la purée de pommes de terre et la purée de mûres que leurs frères et sœurs en métal plus chers.Si vous voulez un moulin à aliments mais pensez que vous ne l'utiliseriez qu'occasionnellement, le 2-un quart de plastique Moulinex serait de l'argent bien dépensé.

Moulins à prix élevé sonnez entre 160 $ ​​et 200 $. Ce que l'argent supplémentaire vous achète, c'est un design élégant et une construction lourde en acier inoxydable. Rösle fabrique un moulin à aliments robuste et superbe. Le bol de 3 1/2 pintes est profond etspacieux, la lame tourne en douceur et efficacement, et le moulin est facile à démonter. Il est livré avec un disque ; les disques supplémentaires coûtent 40 $ chacun.

Pour une cuisine à grand volume ou professionnelle mettre en conserve votre propre compote de pommes ou sauce tomate, remplir de grosses commandes de tarte aux patates douces pendant les vacances, préparer un dîner pour 100 personnes avec de la purée de céleri-rave en accompagnement, il y a un français copieux et professionnelmoulin qui fait trois fois la capacité des autres et coûte environ 200 $. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'appeler Big Bertha : la chose a moulu cinq très grosses patates douces entières rôties en six secondes chrono. C'est un peu disgracieux et ne se percherait passur un grand bol à mélanger en acier inoxydable dont le rebord était trop large pour les crochets du moulin, mais il s'est bien accroché à ma marmite de 8 pintes.

Alors qu'en est-il de cette mise à niveau ? Le moulin que je choisirais a un prix juste au milieu. Fabriqué par Cuispro, il coûte environ 85 $ et fonctionne aussi bien que le moulin spacieux, élégant et de taille similaire de Rösle - pour environ la moitié du prix. Le Cuispro tourne en douceur, sonune lame robuste se déplace près du disque et le bol de travail arrondi et spacieux du moulin contient plusieurs livres de pommes de terre, qu'il a broyées assez facilement.

Commandez le Moulinex plastique et le Cuispro chez Broadway Panhandler. Grand magasin Charles transporte et expédiera le Cuispro. Sur La Table porte Cuispro et le Rösle. Commandez le modèle professionnel 14 pouces et le Vigano de Pont Ustensiles de cuisine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • conserverierow | 24/09/2017

    Je ne peux pas vous dire à quel point j'apprécie cet article ! Je suis un débutant en conserveur de tomates. J'emprunte le moulin de mes voisins quand je fais ça et j'ai pensé qu'il était temps d'acheter le mien. Hier, j'ai mis en conserve 40 livres de jeunes filles.J'ai utilisé le moulin à légumes victorio parce que de toutes les bonnes critiques. Quel désastre! Il fuyait au niveau de la poignée et après quelques kilos, j'ai dû utiliser une spatule en caoutchouc à chaque tour pour nettoyer la passoire! Ce que j'ai fini avec était de 10pts de jus de tomate. C'était peut-être la mauvaise tomate pour ce moulin. Mon jus est délicieux mais beaucoup trop liquide pour être utilisé comme sauce ! Je l'ai emballé pour le retour. Et c'était la machine la plus salissante de tous les temps. Vous avez raison à propos d'un moulinétant attaché à un comptoir ! Je vais donc prendre celui à prix médical que vous recommandez. L'angle de ces moulins est parfait. Mes voisins font exactement ce que vous avez dit... déplace la tomate et cela prend une éternité !
    Mais je dois dire que la marmite à vapeur victorio est la meilleure invention de tous les temps ! Que j'adore ! Alors merci pour l'éducation du moulin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.