Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Produit

Revue de livre : Ma Lisbonne

numéro d'avril/mai 2018
Acheter maintenant
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Acheter maintenant
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette
Acheter maintenant

Mon Lisbonne
Un livre de cuisine de la ville lumière du Portugal
Par Nuno Mendes Presse à dix vitesses

Hors haut niveau, ce livre à couverture rigide somptueusement produit est le plus beau livre de la saison. Dans cette lettre d'amour à sa ville natale, le chef originaire de Lisbonne et acclamé Nuno Mendes emmène les lecteurs dans une visite d'initié de l'un des derniers secrets culinaires les mieux gardés d'Europe.Dans la plus vieille ville d'Europe occidentale, le rythme de la journée s'articule autour de l'heure des repas. Ainsi, les chapitres de ce livre suivent l'horloge culinaire. Pâtisseries et café au petit matin. Salgados collations salées quelques heures plus tard. A midi,il y a le déjeuner, qui même en cette époque pressée est une affaire de trois plats de soupe, poisson ou viande avec riz et pommes de terre, et dessert ; et en fin d'après-midi, les amis se retrouvent pour partager des petiscos, des petites assiettes de ceci et cela par exemple, salade de tomates et de fraises, riz vert à l'ail et navet avec huile de piri piri, champignons marinés avec bacon. Le dîner ne commence jamais avant huit heures et comprend toujours un dessert.Sande de nuit, ou sandwich.il est difficile d'imaginer avoir faim après tout cela, les pages de ce livre - où des histoires évocatrices sur la culture des cafés, la vie à la plage et une myriade d'autres découvertes passionnantes sont entrecoupées de recettes alléchantes et de photographies lumineuses - vous laisseront probablement faim pour une autre chose: un avant-goût de la vraie Lisbonne.Bientôt.

Humble mais adorable : Pommes de terre aux oignons caramélisés et fromage fondant. Rendez-vous à la p. 242 pour découvrir pourquoi ces pommes de terre écrasées savoureuses sont un incontournable des Portugais.

Cliquez ici pour acheter

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.