Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Une cuisine accueillante et travailleuse

Cuisine fine, numéro 53
Photo / s: Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Anne Otterson, une cuisinière passionnée à domicile de La Jolla, en Californie, a placé la commodité en tête de sa liste lorsqu'elle a conçu sa cuisine conviviale et fonctionnelle. « Tout est là où j'en ai besoin », dit-elle. « Je peux même tirerouvre les tiroirs avec mon pied quand je suis au fourneau, s'il le faut. »

Elle n'a probablement pas à le faire. En plus d'être une cuisinière accomplie, Anne est une passionnée d'architecture avec un sens aigu de l'échelle, du plan et de la ligne. Un bloc de couteaux installé est directement adjacent à l'espace de travail qu'elle utilise le plus souventUn support à casseroles est directement au-dessus de l'îlot de travail et bien proportionné. Les détails intelligents abondent.

Et la cuisine est baignée de lumière ; c'est un endroit accueillant, avec une porte arrière qui mène directement au jardin d'herbes aromatiques d'Anne. « Je voulais m'assurer que les passages entrant et sortant de la cuisine étaient dégagés », ajoute-t-elle, "et que les fenêtres tireraient le meilleur parti de l'extérieur."

Un babillard sert également de porte d'armoire…
… dissimulant des étagères juste assez profondes pour les verres à vin
Les séparateurs verticaux sous le comptoir offrent une maison soignée pour les moules à muffins, les moules à tarte et les plaques à pâtisserie.
Le réfrigérateur et le congélateur se tiennent côte à côte, à portée de main du plan de travail.
Les étagères en coupe et un bon éclairage garantissent que les articles du garde-manger sont faciles à voir et à atteindre.
Ce mélangeur a une demeure permanente : une étagère qui s'incline vers le bas, pour être facilement rangée dans sa propre armoire lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Un espace exigu est devenu un espace de rangement utile lorsqu'Anne a transformé un placard en porcelaine en cave à vin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.