Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Pâte à saveur thaïlandaise

Scott Phillips

Rendement : Rend environ 3/4 tasse.

Cette pâte aromatisante extrêmement polyvalente est l'essence de la cuisine thaïlandaise. Le rituel de la préparation de la nourriture thaïlandaise commence invariablement par le broyage de ces ingrédients, parfois avec d'autres herbes et épices, en une pâte. Essayez-le dans Poulet Sauté aux Haricots Verts & Champignons. Vous pouvez utiliser un mortier, un robot culinaire ou un mélangeur, mais la pâte faite dans une machine sera plus grossière. Pour une pâte moins piquante, utilisez 2 cuillères à café de grains de poivre et 1 cuillère à café de graines de coriandre.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de graines de coriandre
  • 2 cuillères à soupe de grains de poivre blanc de préférence thaï
  • 12 à 15 gousses d'ail, émincées 1/2 tasse
  • 1 cuillère à café de gros sel de mer ou de sel kasher
  • 1 tasse de tiges de coriandre fraîche émincée, racines ou les deux

Préparation

  • Chauffer une petite poêle à feu moyen. Ajouter les graines de coriandre et les faire griller, en secouant la poêle, jusqu'à ce que les graines soient aromatiques, environ 3 minutes. Verser les graines dans un petit bol pour refroidir. Répéter avec les grains de poivre. Une fois refroidi,broyer les graines de coriandre et les grains de poivre séparément dans un moulin à épices électrique ou un mortier et un pilon.

Pour finir avec un mortier et un pilon :

  • Mettez l'ail et le sel dans un mortier mettez une serviette humide sous le mortier pour l'empêcher de glisser et martelez de haut en bas avec le pilon jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Utilisez une spatule pour gratter l'ail des côtés dans lecentre du mortier aussi souvent que nécessaire. Ajouter les racines et les tiges de coriandre et continuer à battre jusqu'à obtenir une pâte assez lisse. Ajouter les épices moulues et piler jusqu'à incorporation. Transférer dans un bocal scellé et réfrigérer.

Pour finir avec un robot culinaire ou un mixeur :

  • Mixez les racines et les tiges d'ail, de sel et de coriandre dans le robot jusqu'à ce qu'elles soient finement hachées, en raclant les parois du bol au besoin. Ajoutez les épices moulues et transformez en pâte. Transférez dans un bocal scellé et réfrigérez.

Conseils à prendre à l'avance

La pâte peut être préparée à l'avance et réfrigérée jusqu'à un mois.

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.