Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Porterhouse avec marinade ail-sauce soja

Todd Coleman © 2011

Portions : 4

Avec un os en forme de T qui sépare une coupe de contre-filet dense d'un morceau de filet au beurre, le porterhouse est le steak emblématique des grillades américaines. C'est un steak si parfait que vous ne voulez pas en faire tropIci, nous le faisons simplement mariner avec une marinade à l'ail et à la sauce soja pour lui donner un peu plus de punch, mais c'est tout. Utilisez également cette méthode pour griller un steak T-bone, qui est une version plus petite du porterhouse, ou un bœuf marbrélanières de steak. Ajustez les temps de cuisson à la taille de la coupe.

Cette recette est extraite de Le grill japonais. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de sauce soja
  • 8 gousses d'ail, râpées,
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 steaks de porterhouse de 1 1/2 po d'épaisseur, environ 3 1/2 lb

Préparation

  • Fouetter ensemble la sauce soja, l'ail, l'huile d'olive et le poivre noir dans un petit bol.
  • Versez les trois quarts de la marinade dans un plat allant au four ou une plaque à rebord et réservez le reste. Déposez les steaks dans la marinade et retournez-les 4 fois pour bien les enrober. Faites mariner les steaks pendant 10 minutes.

    Préchauffez un gril pour un feu à deux zones moyen et chaud. Faites griller les steaks pendant environ 11 minutes pour un feu moyen. Avec le gril couvert, commencez à feu chaud pendant 1 minute, puis passez les steaks à feu moyen. Après environ4 minutes, le jus commencera à apparaître sur la viande. Retournez les steaks et répétez la cuisson à deux zones de l'autre côté. Une fois les steaks retournés, badigeonnez avec la marinade réservée. Découvrez le steak et faites griller 1 minute de plus.à feu vif pour caraméliser la marinade, en retournant le steak 2 fois et en le badigeonnant de marinade après chaque tour. Lorsque les steaks sont prêts, ils seront dorés, brillants et juteux en surface, et l'os ressortira un peu,car la viande autour a rétréci. Testez la cuisson. Laissez reposer le porterhouse pendant environ 5 minutes. Coupez les steaks contre le grain et transférez-les dans une assiette. Versez le jus libéré lors du tranchage sur la viande et servez.

Astuce

Réimprimé avec la permission de Le grill japonais : du yakitori classique au steak, aux fruits de mer et aux légumes par Tadashi Ono & Harris Salat, copyright © 2011. Publié par Ten Speed ​​Press, une division de Random House, Inc.

Avis

Notez ou commentez

Avis 4 avis

  • Moose_Chip | 20/03/2020

    Impossible d'examiner les instructions, je devrai réessayer, mais j'ai pris ce mélange de marinade et j'ai jeté le portier dans un sac et je l'ai rendu hermétique, je l'ai laissé reposer pendant 2 heures - je ne sais pas si c'était juste la coupe deviande ou cette marinade m'a vraiment époustouflé, c'était le meilleur steak que j'aie jamais grillé. Merci beaucoup pour la recette simple !

  • shanen | 11/12/2018

    Mon mari est rentré à la maison avec des coupes incroyables de porterhouse pour la journée des anciens combattants, j'ai ajouté un filet de jus de citron à la marinade, retourné toutes les dix minutes pendant une heure, et j'ai reçu des high fives autour de la table tout au long du dîner ! Meilleure recette de steak de tous les temps.

    Quand mon mari m'a demandé comment j'allais préparer les steaks, sa réponse a été « tu fais QUOI avec 30 $ de viande ! ?"

    il a littéralement mangé ses mots!! Fortement recommandé

  • riz52 | 25/07/2013

    Délicieux... J'ai utilisé de la sauce soja à faible teneur en sodium et c'était fabuleux.

  • GoldenWorlds | 09/05/2011

    Quelqu'un a oublié l'essence à briquet, alors ce steak a fini par mariner pendant environ 45 minutes au total - mais c'était quand même incroyable ! Nous l'avons grillé sur un gril ouvert tout le temps, ne l'avons retourné qu'une seule fois et arrosé de la marinade supplémentaire. C'en était undes meilleurs steaks que j'ai jamais cuisinés, sont sortis parfaitement moyens et si tendres et juteux. J'ai utilisé de la sauce soja ordinaire, il se peut donc que le temps supplémentaire de marinade ait aidé à extraire l'eau du steak, mais quelle qu'en soit la raison, jeje le referai.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.