Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Recette de macaroni au fromage : créez la vôtre

Scott Phillips

Demandez à n'importe quelle maman : même les enfants qui aiment les légumes mangeront avec enthousiasme à peu près n'importe quel légume lorsqu'ils sont cuits dans des macaronis au fromage faits maison. Qui ne le ferait pas, lorsque ce légume est mélangé avec des pâtes, emmailloté dans une riche sauce au fromage et saupoudré dechapelure à l'ail ?

Non seulement les macaronis au fromage sont délicieux et réconfortants, mais ils sont aussi incroyablement flexibles. Les macaronis ont en quelque sorte mérité le titre, mais toutes les pâtes courtes qui bercent la sauce au fromage fonctionneront. Vous pouvez faire la sauce avec presque n'importe quel fromage vieilli, et vous pouvezajoutez vos herbes, épices, légumes et charcuteries préférées ou homard !. J'ai toujours été fan des macaronis au fromage classiques avec du gruyère, de la fontina, du parmesan et une bonne pincée de poivre de cayenne, mais avec tellement d'options àle rendre intéressant, pourquoi ne pas expérimenter ? Le macaroni au fromage cuit au four est crémeux, croquant, indéniablement addictif et facile à personnaliser à votre goût : choisissez simplement vos fromages, compléments et formes de pâtes préférés, puis saupoudrez de chapelure croustillante et faites cuire au fourAvec cette recette à créer soi-même, vous pouvez créer une version très classique avec juste des pâtes, de la sauce au fromage et des miettes, ou vous pouvez l'agrémenter de légumes, d'épices et même de homard !

Recette Maître Macaroni et Fromage

Pour 6 personnes

Positionner une grille au centre du four et chauffer le four à 350 ºF.

Mélanger la garniture

La chapelure grossière et fraîche est la base de la garniture croustillante irrésistible du macaroni au fromage. Le panko du commerce chapelure japonaise est un bon substitut, mais n'utilisez pas de miettes fines et sèches, elles feront une garniture plate et sablonneuse.

Une petite gousse d'ail, écrasé ou pressé dans une pâte est facultatif. Si vous l'utilisez, remuez l'ail dans 1-1/2 oz. 3 cuillères à soupe de beurre non salé fondu. Mettez le 2 tasses de chapelure grossière et fraîche légèrement grillé dans un bol moyen et arroser de beurre sur les miettes. Ajouter un pincée de sel. Vous pouvez également ajouter 2 cuillères à soupe de Parmigiano-Reggiano ou de pecorino finement râpé, si vous le souhaitez. Avec vos mains, mélangez bien pour combiner. Mettez de côté.

Faire la sauce au fromage

Les fromages de base donnent à la fois du corps et de la saveur à la sauce, tandis qu'un fromage d'accent facultatif rehausse la saveur d'un cran. Évitez cependant le fromage bleu, qui a tendance à prendre le dessus sur la saveur du plat, et la mozzarella, qui peut devenir filandreuse.

fondre 2 oz. 4 cuillères à soupe de beurre non salé dans une casserole résistante de 3 à 4 pintes. Incorporer 1-1/8 oz 1/4 tasse de farine tout usage et continuez à fouetter à feu doux pendant 3 minutes - le beurre et la farine doivent bouillonner et mousser doucement sans coloration. Ajouter lentement 3-1/2 tasses de lait entier, tout en fouettant constamment. Assurez-vous de fouetter sur les bords de la casserole pour obtenir tous les grumeaux. Fouettez jusqu'à ce que la sauce soit lisse et ait la consistance d'une crème épaisse, environ 6 minutes.

Augmentez le feu à moyen et portez la sauce à ébullition, en fouettant constamment. Baissez le feu pour maintenir une ébullition douce et faites cuire, en fouettant de temps en temps, pendant 10 minutes. Éteignez le feu et fouettez doucement un total de 10 oz. 3-5 tasses de vos fromages de base choisis voir les options ci-dessous, une optionnelleaccent fromage voir les options ci-dessous, et tout herbes et épices voir options ci-dessous. Assaisonner au goût avec sel casher. Garder au chaud.

Choisissez un ou deux fromages de base

Cheddar fort finement râpé

Cantal finement râpé

Monterey Jack finement râpé

Gruyère finement râpé

Gouda finement râpé

Comté finement râpé

Fontina finement râpée

Asiago frais finement râpé

Choisissez un fromage d'accent facultatif

Parmigiano-Reggiano finement râpé : 1 tasse

Reserva Mahon finement râpé : 1 tasse

fromage de chèvre à pâte molle émietté : 3/4 tasse

Pécorino finement râpé : 1 tasse

Feta émiettée : 1/4 tasse

Mascarpone : 1/4 tasse

Choisissez jusqu'à trois herbes et/ou épices facultatif

Thym frais finement haché : jusqu'à 1-1/2 c. à thé

Romarin frais finement haché : jusqu'à 1-1/2 c. à thé


Sauge fraîche finement hachée : jusqu'à 1-1/2 c. à thé

Persil plat frais finement haché : jusqu'à 1/4 tasse Marjolaine fraîche finement hachée : jusqu'à 1-1/2 c. Poivre noir fraîchement moulu : jusqu'à 1 c.

Moutarde sèche : 1 c.

Cayenne, piment d'Alep ou piment d'Espelette : jusqu'à 1/2 c.

Muscade fraîchement moulue : 1/4 c. à thé


Graines de cumin grillées et moulues : 1 c.

Cuire les pâtes

Portez une grande casserole d'eau bien salée à ébullition à feu vif. Ajoutez

1 lb de pâtesvoir les options ci-dessous et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit al dente, environ 1 minute de moins qu'indiqué sur l'emballage. Bien égoutter et remettre dans la casserole.

Choisissez les pâtes

coude macaroni

Coquillages petits ou moyens

Penne rigate

Campanelle

Mezzi rigatoni

Ziti

Rotini

Cavatappi

Pipette

Mostaccioli


Combiner la sauce au fromage et les compléments

La plupart de ces viandes et légumes ont besoin d'un peu de pré-cuisson, mais valent bien le temps supplémentaire, alors assurez-vous de planifier à l'avance. Faites cuire les viandes, si vous en utilisez, et faites cuire les légumes de votre choix jusqu'à ce qu'ils soient juste tendres. Quantités indiquées dans les optionssont mesurés après la cuisson.

Ajouter la sauce au fromage et un total de

3 tasses arrondies de compléments voir les options ci-dessous aux pâtes et remuez doucement pour combiner.

Choisissez un ou deux compléments facultatif

Pois frais blanchis ou pois surgelés décongelés


Carottes cuites à la vapeur ou rôties, coupées en demi-lunes de 1/4 de pouce d'épaisseur

Fleurets de chou-fleur cuits à la vapeur ou rôtis


Fleurets de brocoli cuits à la vapeur ou rôtis

Jambon en dés : jusqu'à 1 tasse

Proscuiutto en dés : jusqu'à 1 tasse


Oignons verts tranchés finement et sautés : jusqu'à 1/2 tasse

Choux de Bruxelles cuits à la vapeur ou rôtis, coupés en quartiers de la taille d'une bouchée

Champignons sautés coupés en petits quartiers

Blettes sautées, égouttées et hachées

Chou frisé sauté, égoutté et haché

épinards sautés, égouttés et hachés

chair de homard cuite et coupée en dés

Bacon cuit en dés : jusqu'à 1/2 tasse

Pancetta cuite en dés : jusqu'à 1/2 tasse

Échalotes caramélisées : jusqu'à 1/3 tasse

Piments jalapeño ou serrano émincés et sautés : jusqu'à 3 c.

Cuire les pâtes

Transférer le mélange de pâtes dans un plat allant au four de 9 × 13 pouces et répartir uniformément la chapelure réservée sur le dessus. Cuire au four à 350 °F jusqu'à ce que le dessus soit doré, environ 15 minutes. Servir immédiatement.

Notez ou commentez

Imprimer
Ajouter une note de recette
Enregistré
Ajouter à la liste Ajouter à la liste

    Imprimer

Ajouter une note de recette
Lié

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Annuler la réponse

Abonnez-vous aujourd'hui

et
économisez jusqu'à 50%Abonnez-vous

Connexion. Vidéos

Voir tout

Recette

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Facebook

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.

Démarrez votre essai GRATUIT