Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Recette de chips aux fruits : créez la vôtre

Les chips individuelles facilitent le service. Il suffit de mettre les fruits dans de petits ramequins, de les saupoudrer sur une garniture et de cuire moins longtemps. Scott Phillips

S'il y avait jamais un candidat infaillible pour le prix de la grâce sous pression dans le monde des desserts, ce serait l'humble croustillant aux fruits. Aussi attrayant en été qu'en hiver, le croustillant aux fruits est le dîner de dernière minute-le meilleur ami de l'hôte. Il suffit de couper les fruits - certains de mes préférés sont les pêches, les prunes, les nectarines, les pommes, les poires, les abricots, les cerises et les baies - mélanger avec du jus de citron, du sucre et un arôme, glisser dans un plat allant au four, etsaupoudrer sur une garniture friable rapide à faire. Mettez-le au four et, en moins d'une heure, le dessert est prêt et votre maison est remplie d'arômes de fruits, de beurre, de sucre et d'épices. Pas de roulement, de refroidissement,cannelures ou glaçage - juste des compliments sans fin et de nombreux invités satisfaits. Une boule de glace à la vanille n'a pas encore trouvé de relation plus significative.

Aussi simples que soient les chips, elles sont également extrêmement flexibles. Presque tous les fruits qui fonctionnent dans une tarte fonctionneront dans un croustillant. Vous pouvez être créatif, en associant des pêches au gingembre, par exemple. Ou vous pouvez être un minimaliste, en utilisantrien de plus que des fruits frais, du jus de citron et une garniture de chapelure classique. La formule reste la même quelle que soit la façon dont vous allez, comme vous le verrez dans la méthode ci-dessous. Jetez un coup d'œil dessus et vous vous rendrez compte que vous n'en avez pas besoinune recette formelle pour faire un croustillant, juste un bol de fruits mûrs pour l'inspiration.

Recette principale de croustilles aux fruits

Pour 8

Chauffer le four à 375 °F.

Faire la garniture

Combiner 1 tasse de farine tout usage, 1/2 tasse de cassonade foncée tassée, 1/4 tasse de sucre granulé, a pincée de sel de table, 1/2 c. à thé de cannelle moulue facultatif ou 1/8 c. à thé de muscade râpée ou mouluefacultatif dans un bol moyen. Du bout des doigts, frottez 8 cuillères à soupe de beurre non salé légèrement ramolliqui a été coupé en morceaux, jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé et que le mélange s'émiette grossièrement; il devrait tenir ensemble lorsque vous le pincez. Si vous le souhaitez, mélangez l'une des garnitures compléments voir les options ci-dessous. Réfrigérez la garniture jusqu'au moment de l'utiliser.

Choisissez un complément de garniture facultatif

gruau : 1 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne

semoule de maïs : 1/4 tasse

Noix hachées :
1/3 tasse

Noix de pécan hachées :
1/3 tasse

Noisettes hachées :
1/3 tasse

Amandes tranchées :
1/3 tasse

Préparez les fruits

Les fruits qui sont de saison ensemble font d'excellentes combinaisons ; pensez aux cerises et aux abricots Bing au début de l'été, aux pêches et aux baies au plus fort de l'été, et aux pommes et aux poires en automne et en hiver. Les baies, les cerises et la rhubarbe fonctionnent mieux lorsqu'elles sontsont utilisés en combinaison, soit entre eux, soit avec d'autres fruits. Ils sont soit trop acidulés, soit trop pâteux pour être utilisés seuls.

Coupez le fruit de votre choix voir les options ci-dessous en morceaux de taille égale : morceaux de 1/2 pouce pour des fruits plus fermes, morceaux de 3/4 pouce pour des fruits tendres. Vous voulez un total de 6 tasses de fruits.

Choisissez un ou deux fruits

Pommes, pelées et épépinées

Poires, pelées et épépinées

Pêches, dénoyautées

Nectarines, dénoyautées

Prunes, dénoyautées

Abricots, dénoyautés


Fraises, équeutées, évidées et coupées en quartiers ou en deux

Cerises, équeutées et dénoyautées

Myrtilles

Framboises

Mûres

Goûtez les fruits et saupoudrez 2 cuillères à soupe pour 1/3 tasse de sucre. Pour les fruits moins mûrs ou acidulés comme la rhubarbe, utilisez plus de sucre ; pour les fruits mûrs et sucrés, utilisez-en moins.

Dans un petit plat, dissolvez votre fécule de maïs dans 1 CS de jus de citron. La quantité de fécule de maïs dépend du fruit choisi : 1 cuillère à café pour les fruits plus denses, comme les pommes et les poires, 1 cuillère à soupe pour les fruits plus juteux comme les baies et 2 cuillères à soupe pour la rhubarbe. Versez la suspension de fécule de maïs sur le fruit.

Ajouter des arômes facultatifs

Faites preuve de retenue lorsque vous mélangez des épices, des extraits, des zestes ou des fruits secs. Ces ingrédients peuvent ajouter une dimension intéressante, mais trop d'ingrédients brouillent la saveur et submergent le fruit.

Mélanger doucement les arômes de votre choix dans le fruit.

Choisissez un ou deux arômes facultatif

Zeste d'orange râpé : 1 à 2 c.

Zeste de citron râpé : 1 à 2 c.

Cannelle moulue : 1/2 c. à thé

Muscade râpée ou moulue : 1/8 c. à thé

Gingembre frais râpé : 1 à 2 c.

Vanille : 1 cuillère à café d'extrait ou les graines de 2 pouces d'une gousse de vanille

Extrait d'amande : 1/2 c. à thé

Cerises séchées : 1/2 tasse trempées dans de l'eau chaude pendant 10 minutes et égouttées

Canneberges séchées : 1/2 tasse trempées dans de l'eau chaude pendant 10 minutes et égouttées

Raisins secs : 1/2 tasse trempés dans de l'eau chaude pendant 10 minutes et égouttés

Cuire le croustillant

La garniture est ma partie préférée du croustillant, alors je la recouvre d'une couche épaisse. Mais si elle est trop épaisse, la couche inférieure de la garniture ne devient pas vraiment croustillante. La solution que j'ai conçue est de saupoudrer seulement la moitié de lagarniture, cuire au four pendant 20 minutes, saupoudrer sur le reste, puis cuire jusqu'à cuisson complète, encore 15 à 35 minutes. De cette façon, la première moitié a une longueur d'avance sur le brunissement et le croustillant, de sorte que vous obtenez moins d'une couche gluante à côté de lafruit.

Versez le mélange de fruits dans un plat de cuisson carré en verre ou en céramique de 8 ou 9 pouces ou de capacité similaire. Vous pouvez également diviser les fruits dans de petits ramequins pour des chips individuelles; n'oubliez pas que le temps de cuisson sera plus courtPlacer le moule sur une plaque à pâtisserie pour récupérer le jus qui déborde. Garnir les fruits avec la moitié de la garniture réfrigérer l'autre moitié et cuire au four pendant 20 minutes.

Saupoudrez le reste de la garniture sur le croustillant et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les fruits soient tendres lorsqu'ils sont percés avec un couteau, que la garniture soit croustillante et que le jus bouillonne, encore 15 à 35 minutes, selon le fruit les pommes prennent plus de temps ;les baies prennent moins. Laisser refroidir pendant 20 à 30 minutes. Servir chaud.

Les chips sont mieux servies le jour même de leur préparation, car la garniture a tendance à absorber les jus des fruits et à devenir détrempée. Si vous en avez envie pour le petit-déjeuner, vous pouvez cependant réchauffer des chips d'un jour dans un four à 400°F.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • JoanTheDogCoach | 25/12/2019

    Brigid, merci d'avoir créé un si merveilleux guide "comment faire" pour faire le croustillant de fruits parfait. Les mesures de chaque article sont vraiment pratiques à avoir. J'ai fini par faire une poire/pomme/myrtille fraîche avec une garniture aux noisettes. Et, j'ai fait une garniture supplémentaire à conserver au congélateur pour rendre la prochaine fois encore plus facile.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.