Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Lumière sur le homard

Les pros mettent en valeur ces succulents fruits de mer avec ces quatre recettes spectaculaires.

Numéro d'août/septembre 2018
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le homard frais et sucré me rappelle les vacances d'été avec ma famille dans le Maine. Les souvenirs sont encore si vifs que si je ferme les yeux, je peux presque sentir l'océan saumâtre alors que nous nous rendions aux cabanes à homard le long de la côte rocheuse, monl'eau à la bouche et mon anticipation grandit à chaque instant. Nous avons fait un pacte pour essayer une cabane différente chaque jour, et bien que je ne me souvienne pas de mon endroit préféré, je me souviens des tables de pique-nique rouges, du ciel bleu éclatant et du pur délice sans entravede siroter cette douce chair de homard hors de sa carapace.

Ces jours-ci, surtout en été, je préfère dévorer un homard cuit à la vapeur trempé de beurre dans l'intimité de ma maison, où je ne suis pas gêné de déterrer chirurgicalement jusqu'au dernier morceau de l'exquise viande blanche enneigée. Pendant que le homard cuit à la vapeur dansl'été arrive toujours à point nommé, j'ai commencé à penser qu'il fallait le déguster plus d'une fois par an. C'est pourquoi j'ai demandé à certains de mes chefs préférés leurs meilleures recettes de homard.

Comme moi, ils croient que quelque chose d'extraordinaire n'a pas vraiment besoin d'un zillion d'ingrédients ou d'étapes compliquées pour le rendre sublime. Le Macaronis au homard truffé et fromage de Steve Corry en est un parfait exemple. Une sauce au fromage onctueuse et soyeuse enrobe légèrement le homard sans en envahir la saveur délicate. Terminé avec un léger filet d'huile de truffe et quelques pelures de truffes, c'est luxueux sans en faire trop. Pour unprise de vue rafraîchissanterouleaux de homard, essayez la version de Ginger Pierce et Preston Madson avec juste le bon rapport de homard à la salade hachée - le pain brioché ajoute une touche de douceur et absorbe la savoureuse vinaigrette à la mayonnaise sans devenir pâteux. Emily Peterson propose un plat unique et tout à fait délicieux deHomard Poché au Gewürztraminer et Nectar de Poire. La combinaison surprenante d'ingrédients offre une saveur sophistiquée et est facile à préparer. Et enfin, un impressionnant homard Benedict de Matt Jennings rendra tout petit-déjeuner ou brunch du week-end vraiment mémorable.

Vous pouvez simplifier toutes ces recettes en achetant de la chair de homard cuite, mais c'est assez facile à préparer par vous-même. D'ailleurs, quand tu fais cuire le homard et retirer de la coque vous-même, vous pouvez voler quelques bouchées dans la cuisine - assiette et serviettes en option.

Comment acheter et conserver le homard

  • Recherchez des homards qui sont vifs lorsqu'ils sont retirés de leurs réservoirs.
  • Conservez les homards vivants dans l'endroit le plus froid du réfrigérateur généralement la tablette inférieure, légèrement recouverts de journaux humides. Ne conservez jamais les homards vivants sur de la glace.
  • Pour grandir, les homards doivent muer ou perdre leurs vieilles carapaces dures. Les homards dont la carapace est molle et n'ont pas encore durci sont appelés homards à carapace neuve. Certains considèrent que la chair de homard à carapace neuve est plus sucrée et plus molle que la carapace dure. Bien queles homards sont disponibles toute l'année, les homards à la nouvelle carapace ne sont disponibles que du milieu de l'été au milieu de l'automne et doivent généralement faire l'objet d'une demande spéciale.
  • Si vous avez cuisiné des queues de homard congelées et que vous les avez trouvées pâteuses, cela ne signifie pas que le homard est mauvais. Au lieu de cela, vous avez très probablement une queue de langouste. Les langoustes n'ont pas de pinces et sont généralement venduessous forme de queue uniquement. Ils proviennent des eaux plus chaudes d'endroits tels que la Floride, la Californie, les Caraïbes ou l'Amérique latine. Bien que la saveur soit toujours savoureuse, la texture sera certainement décevante. Les queues de homard d'eau froide plus souhaitables et plus chères, à la chair plus ferme, sont pêchés dans le Maine, le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande. Comment distinguer les deux ? Les langoustes ont généralement des taches blanches sur leur carapace.

Comment cuire un homard à la vapeur

  • Remplissez une casserole assez grande pour contenir les homards avec 1 pouce d'eau bien salée. Couvrez et portez l'eau à ébullition.
  • Pendant ce temps, expédier les homards, si désiré.
  • Lorsque la marmite se remplit de vapeur, ajoutez les homards en les tenant par le corps et en les disposant les uns sur les autres, dans des directions différentes pour que la vapeur puisse circuler facilement. Couvrez la marmite et faites cuire les homards à la vapeur jusqu'à ce que les carapaces soientrouge vif et les antennes peuvent être facilement retirées, 10 à 12 minutes pour les homards de 1 livre, 2 minutes de plus pour chaque 1/4 de livre supplémentaire
  • Comme alternative facile, demandez à votre poissonnier de cuire à la vapeur des homards entiers pour vous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.