Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Éloge des cuisses de poulet

Cette coupe est plus juteuse et plus savoureuse que les seins, et c'est aussi plus facile pour le portefeuille.

numéro d'avril/mai 2018
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

La première fois que je me suis évanoui devant une cuisse de poulet, j'étais au Purple Pig à Chicago. Le nom du restaurant montre clairement qu'il est spécialisé dans les plats de porc, mais quelqu'un à notre table commune a recommandé les brochettes de cuisse de poulet servies avec du tzatziki etpommes de terre écrasées frites. Comme promis, ils étaient remarquables : des morceaux de poulet désossés, avec la peau, frits à la perfection croustillants. Ce qui les rendait si bons, c'était le choix de la cuisse.

En tant que personne qui cherchait inconsidérément des poitrines sans peau et sans os quand il s'agissait de cuisiner du poulet pour le dîner, je suis devenue une fan de la cuisse, et maintenant je l'utilise pour la plupart de mes plats de poulet. Plus fine que la poitrine, plusla coupe foncée profondément aromatisée offre un rapport parfait entre la peau et la viande, et elle reste tendre et humide même lorsqu'elle est cuite à feu vif. En plus d'avoir plus de saveur que la viande de poitrine, les cuisses sont également moins chères - un bonus.

Ici, j'ai rassemblé quelques-unes de mes recettes de cuisses de poulet préférées et j'ai inclus pourquoi la cuisse bat la poitrine. Pour essayer de reproduire ces brochettes de porc violet, j'ai soigneusement désossé des cuisses de poulet mais j'ai laissé la peau. Alors que le résultat étaitsavoureux, enlever les os des cuisses de poulet était une tâche ingrate. J'ai plutôt décidé de cuisses rôties avec os à feu très vifjusqu'à ce que la peau soit craquelée et que la viande, frottée avec beaucoup d'ail et un peu de paprika, tombe de l'os de toute façon. Miam.

Une autre excellente façon d'utiliser les cuisses de poulet est dans la soupe. Soupe de Poulet aux Crucifères et Carviest vaguement basé sur celui du chef de Boston
Barbara Lynch. Elle utilise un oiseau entier pour le sien, mais les cuisses sont plus faciles à manœuvrer dans la marmite. À elles seules, elles ajoutent beaucoup de corps et une saveur riche. Après une longue cuisson, les cuisses, contrairement aux poitrines, conservent leur saveur, donc lela viande est délicieuse râpée et utilisée dans la soupe.

J'ai vu des recettes qui disent d'utiliser de la poitrine de poulet parce qu'elle est si fade qu'elle agit comme une toile pour d'autres saveurs. Avec les cuisses, cependant, vous pouvez toujours goûter la vraie saveur de poulet, même dans des plats très épicés comme l'indien Poulet Saag ou l'inspiration asiatique Cuisses de poulet épicées et sucrées.

Donc, la prochaine fois que vous penserez au poulet pour le dîner, dépassez ces poitrines chères et attrapez les cuisses les plus humbles ; votre plat pourrait être meilleur pour cela.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.