Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Repas à une poêle pour des dîners faciles en semaine

numéro d'avril/mai 2019
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les chefs de restaurant ont le luxe de jeter toutes les casseroles, bols, fouets, plaques et poêles qu'ils ont utilisés pour créer un seul plat fini dans l'évier pour que quelqu'un d'autre les nettoie. Certes, je suis parfois coupable deadopter la même approche désordonnée dans ma propre cuisine.

Si vous parvenez à créer toutes les saveurs et textures dont vous rêvez dans une seule casserole, alors pourquoi pas vous ? De plus en plus, c'est ma façon de cuisiner. J'adore la simplicité du tout-en-unEt la cuisson à la poêle en particulier la cuisson à la poêle en fonte offre la possibilité de commencer sur la cuisinière - peut-être pour faire fondre des oignons, de l'ail ou des poireaux ensemble dans du beurre avant d'ajouter les autres ingrédients - et de terminer au four ou sous un gril pourcréer un craquement irrésistible.

Ces recettes présentent certaines de mes combinaisons d'ingrédients préférées : poulet croustillant aux cacahuètes et chili d'inspiration ghanéenne avec tomates et patates douces ; agneau avec couscous, piments harissa épicés et aubergines; saumon au citron vert, grenade et avocat; et réconfortant gnocchis grillés avec fromage de chèvre, poivrons et blettes.

Pour moi, la meilleure chose à propos de ces recettes est qu'elles offrent un modèle facile à suivre lorsque vous préparez des repas avec vos propres ingrédients préférés. Une fois que vous avez fait quelques-unes de mes versions, n'hésitez pas à échanger lel'amidon, certains des assaisonnements, le type de protéine ou la garniture croustillante qui est ajoutée à la fin. Cette méthode de cuisson vous offre une créativité presque infinie une fois que vous avez compris. Pour stimuler votre imagination, j'ai fourniquelques ajustements faciles à la fin de chaque recette pour que vous puissiez expérimenter.

La joie de cuisiner en fonte

J'adore cuisiner dans ma poêle en fonte. C'est durable, polyvalent et beau. Et une fois qu'il est bien assaisonné, il est aussi antiadhésif. Chez moi, c'est vraiment le cheval de bataille de la cuisine : je l'utilise pour faire frire du bacon,saisir des steaks, cuire des crêpes, cuire des biscuits, etc.

La meilleure chose à propos de la fonte est sans doute qu'elle chauffe et qu'elle le reste, elle est donc idéale pour les travaux à haute température, comme saisir les steaks et les rôtis, et les sautés, où l'intensité de la chaleur fait une fonte-la poêle en fer est un excellent substitut pour un wok. Ensuite, bien sûr, la fonte va au four, il est donc facile de commencer un plat sur la cuisinière et de le finir au four ou sous le gril. En parlant de four, un moule- la poêle en fer est également idéale pour la cuisson. Pensez au pain de maïs, aux brownies, aux blondies et aux biscuits géants.

C'est un truc de chef à dire, mais la clé du succès de ces plats, comme pour tout ce que vous cuisinez, est de goûter et d'ajuster au fur et à mesure : une pincée de sel, un trait de jus de citron ou de citron vert. Goûtez à nouveau et ajustez à nouveaujusqu'à ce que votre plat soit parfait. Pour moi, c'est la clé d'un repas parfait. Et quand le repas est sans effort avec un minimum de vaisselle et une excellente combinaison de saveurs et de textures, que ne pas aimer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • utilisateur-2993922 | 23/03/2019

    C'est tellement bon, je ne sais pas ce que le critique précédent a mangé mais nous avons adoré ça! Il se rassemble rapidement et la saveur est fantastique, je le referai certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.