Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magazine

Une pâte, quatre pains de Pâques

Ces quatre pains riches ont plus en commun que vous ne le pensez.

numéro d'avril/mai 2020
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les matins de Pâques de mon enfance étaient remplis de l'odeur du pain tourbillon à la cannelle fraîchement sorti du four. À l'époque, il ne m'était jamais venu à l'esprit que l'acte de cuire du pain enrichi de beurre, d'œufs et de lait faisait partie d'une tradition séculaireou que ma version américanisée à la cannelle avait des cousins ​​plus âgés en Europe.

Une fois que j'ai grandi et que je suis devenu boulanger professionnel, j'ai réalisé que malgré la variété des formes et des saveurs des pains de Pâques, ils avaient un fil conducteur : une pâte légèrement sucrée, extra douce et beurrée. Autant j'aime l'aventure d'essayer de nouvellesaliments, je suis à cœur. Après avoir essayé ce qui semblait être des recettes de pain de Pâques très différentes, j'ai réalisé que je pouvais rationaliser mes efforts en créant une seule pâte à utiliser comme tremplin pour une variété infinie.

Les recettes liées ici représentent mes versions de quelques délicieux pains de Pâques à l'européenne, tous utilisant ma pâte maîtresse perfectionnée mais avec des épices et des formes différentes : il y a la circulaire grec tsoureki, aromatisé au mahleb et traditionnellement décoré d'œufs teints en rouge bien que les œufs de couleur naturelle non teints soient également magnifiques. Il y a le cozonac de nuca roumain, rempli de cacao et de noix et dans ma version, du chocolat haché. Il y a pinca croate, en forme d'escargot et parsemé de zeste de citron et de raisins secs. Et enfin, un vrai petits pains croisés britanniques.

Essayez-en un ou faites-les tous cuire pour créer votre propre tradition de Pâques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.